Chargement en cours, veuillez patienter

Le journal de Prima

Accueil > Forum > Chroniques > Le journal de Prima
Prima Il y a 1 jour et 4 heures
[Ces textes sont tirés du journal de la concernée, dont elle a accepté qu'on en conserve une copie pour la postérité.]

HRP: Tous les textes ne sont pas à prendre en compte lors du rp dès leur entrée. Je les place ici au fur et à mesure afin de ne pas accumuler la charge d'écriture.

ENTRÉE 1

Je me suis dit que tenir un journal aiderait à se remémorer quelques détails. Encore faut-il penser à les inscrire sur ce papier. Je mentirais si je disais que je fais ce voyage uniquement pour la découverte. Il est temps de voir si mes recherches paieront, ou si elles ne sont que le fruit d'un rêve stupide.

Le voyage a commencé. On peut dire que le début n'a pas été celui auquel on s'est attendu. Nous étions en route pour Thavnair. Quila, Ri'leyh, Wendy, Liann, Adi'ra, Ulysse, Évangeline et moi même étions présentes. L'ambiance était bonne. Tout le monde discutait, riait, faisait connaissance, pour certains, comme Ulysse et Ri'leyh qui ne se connaissaient visiblement pas. Tout ça était bercé par le vrombissement de la machinerie du Nomade, qui parcourait le ciel à la lueur de la Lune. Wendy avait même préparé du "punch". Il était particulièrement sucré. Tout ce que j'aime. On sentait à peine l'alcool qui était censé se trouver dedans. Enfin, je m'égare.

Notre joyeuse troupe a été interpelée par Liann, qui a demandé si quelqu'un connaissait une créature céleste capable de faire de la lumière. Nous avons cherché à savoir ce qu'elle avait vu. J'ai moi même regardé par un hublot, mais rien. Du moins, jusqu'à ce que les premiers tirs se montrent. Il ne s'agissait pas de monstres, mais d'humains aux commandes de petits aéronefs. Sûrement ces pirates des cieux dont on m'a parlé plus d'une fois depuis que je suis petite.

J'aurais dû me douter qu'un trouble arriverait. Ou plutôt que si il arrivait, que des humains le provoqueraient. Je ne suis pourtant plus surprise lorsque ça se produit, mais ça fait toujours aussi mal. Faut-il vraiment toujours en venir aux armes ? Ces pirates semblaient le penser, ou ne pas s'en soucier. Évangéline a tenté de les intimider en imitant une créature du Néant. Leur chef riait. Il a dû parvenir à déceler la supercherie. Ou bien, il était trop sûr de lui. Toujours est-il que le combat était inévitable. Tandis que les autres protégeaient le Nomade depuis le pont, Liann manœuvrait comme elle le pouvait pour nous sortir de là. Quant à Ulysse et moi, nous avons sauté dans un aéronef plus maniable. Je voulais leur parler. Je voulais mettre fin à cette bataille inutile, avant que la mort n'arrive. J'ai été bête de penser

Je n'ai pas suivi le combat sur le pont. Des projections entraient dans mon champ de vision, mais je n'y prêtait pas attention. Tout était si chaotique, si désorganisé; je ne savais pas par où commencer. J'espérais qu'Ulysse parvienne à voler à côté de l'un d'eux et que l'un et l'autre me laissent le temps d'engager la conversation. Finalement, nous avons eu droit à des tirs de leur part. Deux ont bien failli nous atteindre. Par chance, nous sommes  toujours aussi réactifs. Mon erreur a été de réessayer. Ils ne souhaitaient pas se laisser aborder. Alors, j'ai sauté. Je ne remercierai jamais assez Akayane de m'avoir offert ce gantelet. J'espère qu'elle va bien, elle et les autres, là où ils sont. Il m'a permis de me maintenir sur l'appareil que j'ai atteint. Je leur ai demandé gentiment de nous laisser tranquilles. Lui... A été plus vindicatif, ou plus colérique, comme à son habitude; si bien que le pilote de l'appareil s'est évanoui. J'ai dû bondir sur le siège pour l'empêcher de tomber de l'aéronef. Je ne sais pas piloter. Je n'ai pas su piloter. Ils devraient voler sur des chocobos, et arrêter de s'en prendre aux gens. Je voyais peu à peu les distances changer. Les autres s'éloignaient, les nuages m'entouraient par moment, jusqu'à laisser place à la vue des terres Gyr Abaniennes, et ce sol menaçant qui approchait.

C'est à ce moment que je voulais vraiment savoir piloter. Tant pour moi que pour celui qui était à mes pieds. Je suis encore en vie pour coucher ces pensées. Lui, n'en aura jamais l'occasion. Ulysse m'a extraite de l'appareil, pendant ma chute. Je n'ai pas eu le temps d'emporter le pilote avec moi. Nous sommes rentrés. Liann est parvenue à nous faire fuir. Les efforts combinés des autres ont mis en déroute l'armement des pirates ces cieux. Adi'ra avait été blessée. Wendy et Quila aussi. Tout le monde était épuisé. Je n'ai pas pu y prêter attention. Je m'était évertuée à ne prendre aucune vie humaine, à les protéger d'un côté comme de l'autre. Dans cette situation, je n'ai ni allié, ni ennemi. Je ne vois que des gens qui cherchent à s'entretuer, et moi au milieu de tout ça qui veut les en empêcher. Mais comment faire lorsque l'on tue nous même ? Comment faire lorsque l'on a aucun contrôle ? J'ai regardé le pilote et son appareil tomber peu à peu, impuissante. Je n'ai pas eu la force, ni les compétences nécessaires pour préserver sa vie. J'ai échoué. Pire encore, c'est moi qui l'ai prise, qu'on le veuille ou non. Je n'ai pas porté le coup de grâce, je n'ai pas même frappé. Je Nous n'avons fait qu'effrayer. Et ça a suffit à le mener à sa perte. La peur. C'est elle qui mène au conflit. Je le sais, pourtant. Mais nous avons pourtant voulu l'utiliser. J'ignore comment gérer ça. Un pilier a cédé. J'espère pouvoir conserver les autres.

Si mes recherches s'avèrent fructueuses, alors atteindre mon objectif sera au moins une étape franchie. Je ne peux plus me permettre d'attendre. Les autres sont curieux. Il y a des choses que je ne veux pas leur cacher. Que je ne veux plus leur cacher. Reste à voir si je peux leur faire confiance.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.