Lerith
Il y a 2 semaines et 6 jours

Cela fait plusieurs années que je vis ici, que les habitants gridaniens réputés fermés et quelque peu hautains vis à vis des "non élus de la sylve" m'ont globalement fait mon accueil à la Lavandière. Pourtant, et je m'en rends compte avec le temps que passe et ceux qui me sont proches, que j'en sais toujours très peu sur le pays où j'ai bâtit ma chaumière. J'aimerais savoir, apprendre, même Ivanhault est toujours resté très fermé à ce sujet quand je lui en parlait. Je crois que cela vient de son aversion pour la Mère-Forêt de Golmorre, ou peut-être pas. En tout cas, mon envie n'a pas disparu. J'ai décidé de commencer ce journal d'expédition de ma propre initiative. Je ne sais pas si il finira oublié sur une étagère de la bibliothèque parce que tout le monde connait déjà les grandes routes des aventuriers en Sombrelinceuil, ou si mes voyages trouveront une oreille quelque part. Je me lance, comme ça, parce que je suis une exploratrice. Et parce que je suis une enfant du peuple de la forêt.
Meleth
1. La Prison des Esprits
[quote]Lerith
[center][img]https://i.goopics.net/bc8w5q.png[/img][/center]
[i]Cela fait plusieurs années que je vis ici, que les habitants gridaniens réputés fermés et quelque peu hautains vis à vis des "non élus de la sylve" m'ont globalement fait mon accueil à la Lavandière. Pourtant, et je m'en rends compte avec le temps que passe et ceux qui me sont proches, que j'en sais toujours très peu sur le pays où j'ai bâtit ma chaumière. J'aimerais savoir, apprendre, même Ivanhault est toujours resté très fermé à ce sujet quand je lui en parlait. Je crois que cela vient de son aversion pour la Mère-Forêt de Golmorre, ou peut-être pas. En tout cas, mon envie n'a pas disparu. J'ai décidé de commencer ce journal d'expédition de ma propre initiative. Je ne sais pas si il finira oublié sur une étagère de la bibliothèque parce que tout le monde connait déjà les grandes routes des aventuriers en Sombrelinceuil, ou si mes voyages trouveront une oreille quelque part. Je me lance, comme ça, parce que je suis une exploratrice. Et parce que je suis une enfant du peuple de la forêt.[/i]
[right][i][b]Meleth[/b][/i][/right]
[center][h3]1. La Prison des Esprits[/h3]
[/center][/quote]
Lerith
Il y a 2 semaines et 5 jours
La Prison des Esprits
 | J'en ai entendu parler par des aventuriers à la sortie de Gridania. Le nom m'a interpellé, alors j'ai demandé à Ivanhault qui m'a expliqué quel est cet endroit, ou plutôt ce qu'il fut, tandis que je suivais la route de l'Est de la Forêt Centrale. Les gridaniens y enfermaient les criminels, ceux qui avaient déplu à la Sylve, en attendant leur procès. Les Pad'jal font autorité puisqu'ils sont la voix des esprits, mais ce sont les esprits qui jugent à travers eux. Dans cette prison aujourd'hui abandonnée, les esprits venaient sans doute observer les détenus. Ou peut-être pas. Dans cette forêt, mes oreilles demeurent sourdes au murmure des esprits mais mes sens perçoivent encore lorsque le voile est ténu entre notre monde et le leur.
Il y a un grand arbre au centre de la prison, j'ignore s'il y a poussé ou si elle a été construite autour. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est de toute façon pas ici par hasard. J'en ai bien fait trois fois le tour, gardant un œil sur les grilles ouvertes. La prison est abandonnée depuis longtemps mais on ne s'y sent jamais seul. |
Parfois, des monstres viennent se cacher ici. On m'a raconté que les aventuriers sont régulièrement envoyés à cause des imps qui semblent s'y sentir chez eux. Il y a du avoir pas mal de tourments ici, je reconnais m'y être sentie mal pendant un instant, alors que j'entrais dans l'une des cellules. Combien sont passés par ici, combien de temps ont-ils attendu, douté, espéré. Pourquoi a t-on subitement cessé d'enfermer des gens ici ? Les gridaniens sont toujours très élitistes et plutôt radicaux dans leur rapport à la Sylve. Ivanhault a évoqué le septième fléau. Si ce n'était qu'une question de murs détruits, ils auraient pu reconstruire. Ou alors peut-être que c'est dû au silence des esprits justement. Je crois avoir entendu plusieurs fois des gridaniens en parler comme une des conséquences de cette tragédie. Les esprits ne parlent presque plus, même aux Pad'jals. Pourtant, il arrive toujours à certaines personnes d'entendre leurs murmures. C'est très troublant comme concept.
La noirceur des bois quand je regarde entre les arbres, bien plus loin à l'Est en sortant des ruines de la prison, m'attire autant qu'elle m'effraie. Bien sur qu'il y a quelque chose, et bien sur que cette prison est encore habitée. Sauf que ce ne sont plus des prisonniers qui sont observés je crois, c'est nous.
[quote]Lerith
[h2]La Prison des Esprits[/h2]
[table][tr][td][img]https://i.goopics.net/vw1qsx.png[/img][/td]
[td]J'en ai entendu parler par des aventuriers à la sortie de Gridania. Le nom m'a interpellé, alors j'ai demandé à Ivanhault qui m'a expliqué quel est cet endroit, ou plutôt ce qu'il fut, tandis que je suivais la route de l'Est de la Forêt Centrale. Les gridaniens y enfermaient les criminels, ceux qui avaient déplu à la Sylve, en attendant leur procès. Les Pad'jal font autorité puisqu'ils sont la voix des esprits, mais ce sont les esprits qui jugent à travers eux. Dans cette prison aujourd'hui abandonnée, les esprits venaient sans doute observer les détenus. Ou peut-être pas. Dans cette forêt, mes oreilles demeurent sourdes au murmure des esprits mais mes sens perçoivent encore lorsque le voile est ténu entre notre monde et le leur.
Il y a un grand arbre au centre de la prison, j'ignore s'il y a poussé ou si elle a été construite autour. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est de toute façon pas ici par hasard. J'en ai bien fait trois fois le tour, gardant un œil sur les grilles ouvertes. La prison est abandonnée depuis longtemps mais on ne s'y sent jamais seul.[/td][/tr][/table]
Parfois, des monstres viennent se cacher ici. On m'a raconté que les aventuriers sont régulièrement envoyés à cause des imps qui semblent s'y sentir chez eux. Il y a du avoir pas mal de tourments ici, je reconnais m'y être sentie mal pendant un instant, alors que j'entrais dans l'une des cellules. Combien sont passés par ici, combien de temps ont-ils attendu, douté, espéré. Pourquoi a t-on subitement cessé d'enfermer des gens ici ? Les gridaniens sont toujours très élitistes et plutôt radicaux dans leur rapport à la Sylve. Ivanhault a évoqué le septième fléau. Si ce n'était qu'une question de murs détruits, ils auraient pu reconstruire. Ou alors peut-être que c'est dû au silence des esprits justement. Je crois avoir entendu plusieurs fois des gridaniens en parler comme une des conséquences de cette tragédie. Les esprits ne parlent presque plus, même aux Pad'jals. Pourtant, il arrive toujours à certaines personnes d'entendre leurs murmures. C'est très troublant comme concept.
La noirceur des bois quand je regarde entre les arbres, bien plus loin à l'Est en sortant des ruines de la prison, m'attire autant qu'elle m'effraie. Bien sur qu'il y a quelque chose, et bien sur que cette prison est encore habitée. Sauf que ce ne sont plus des prisonniers qui sont observés je crois, c'est nous.[/quote]