Lunule, l'île mystérieuse

- Objet : Mission d'intégration dans l'Expédition Ketenram
- Date : 16ème soleil d'Oschon
- Lieu : Île éphémère de Lunule
Tous les membres de la compagnie, de toutes les branches
La mission s'adresse à
Résumé de situation
Il est déjà notoire à Tulliyolal que le Guerrier de la Lumière s'est joint à l'expédition mise en place par le légendaire aventurier explorateur Ketenram. Leur objectif dans le triangle de la mort : une île inconnue mais signalée sur les cartes, dont aucun navire n'est jamais revenu intact. Il existe cependant des voies naviguables dans le secteur et l'île peut être observée a distance, ce qui a suscité la curiosité de générations de marins.
Selon les sources des relais du port de Tulliyolal, l'Expédition Ketenram a déjà mis pied sur l'île. Leur navire principal a été magiquement drossé sans dommage contre une jetée maçonnée, prolongeant un petit port antique inhabité. Les membres de l'expédition sont actuellement déployés sur l'île et recherchent des voies praticable en direction du nord. Un habitant a également été découvert et tiré d'un sommeil profond : il s'agit d'un tomberry dont la mémoire lacunaire ne permet pas encore de comprendre la présence de ruines antiques typiques d'anciennes cités-état sur la surface de l'île.
Suite aux informations rapportées par le guerrier de la Lumière ainsi que les quelques aventuriers qui participaient au premier mouvement expéditionnaire, un navire appartenant à l'expédition Ketenram va se diriger dans les mêmes eaux le 16ème soleil de cette lune. Il emportera à son bord des chercheurs, d'autres aventuriers, du matériel magique, des armes et des munitions, ainsi que des vivres. En vertu de la réputation de notre compagnie dans le milieu de l'exploration, nous avons été conviés à nous joindre aux passagers. L'Eternal est encore en réparation et il n'était pas question de toutes façons de le risquer dans une région où il pourrait être bloqué pendant plusieurs lunes.
A retenir :
- Une mission d'exploration s'inscrivant parfaitement dans l'aire d'activité de notre compagnie.
- Une expédition menée par le marin légendaire qui a découvert le Nouveau Monde.
- Des ruines antiques, des monstres, de l'exploration d'île, des phénomènes magiques, des artefacts, le tout à étudier sur place dans des campements dressés sur l'île.
CONCLUSION
C'est notre moment. Jamais activité du Guerrier de la Lumière n'a touché de si près notre secteur d'intérêt. Nous devons nous saisir de cette opportunité et participer au genre d'expédition d'envergure qui nous a faits signer dans cette compagnie.
- Signature : Iv. Terrechant, pour l'aethernal

Une mise au point nécessaire :
Cette décision représente un consensus entre les MJ réguliers de la compagnie (Nazah, Mahruvvet et moi-même), validé par notre GM, Lerith. Nous désirons raccrocher les événements actuellement en cours en jeu, et jouer les événements de Lunule au moment où ils sont proposés par les patch, comme cela s'est fait à l'époque pour Eurêka et pour Bozja. Plus tard, il sera trop tard. Cette trame officielle s'inscrit de façon fortuite très exactement dans les activités de notre CL. Passer à côté, ce serait nous renier.
Pour pouvoir parcourir Lunule, l'explorer et en profiter, il va cependant falloir accepter un seul et unique élément débatable en termes de lore : Tout comme le Guerrier de la Lumière, nous aurons la possibilité d'aller et venir entre Tulliyolal et Lunule via un "TGCM" que les puristes pourraient avoir du mal à avaler.
Nous ne tiendrons pas rigueur à ceux pour qui cette limite est infranchissable. Je souhaite cependant partager ici la remarque que Liann m'a adressé un jour, et qui fait encore écho en moi :
Cette décision représente un consensus entre les MJ réguliers de la compagnie (Nazah, Mahruvvet et moi-même), validé par notre GM, Lerith. Nous désirons raccrocher les événements actuellement en cours en jeu, et jouer les événements de Lunule au moment où ils sont proposés par les patch, comme cela s'est fait à l'époque pour Eurêka et pour Bozja. Plus tard, il sera trop tard. Cette trame officielle s'inscrit de façon fortuite très exactement dans les activités de notre CL. Passer à côté, ce serait nous renier.
Pour pouvoir parcourir Lunule, l'explorer et en profiter, il va cependant falloir accepter un seul et unique élément débatable en termes de lore : Tout comme le Guerrier de la Lumière, nous aurons la possibilité d'aller et venir entre Tulliyolal et Lunule via un "TGCM" que les puristes pourraient avoir du mal à avaler.
Nous ne tiendrons pas rigueur à ceux pour qui cette limite est infranchissable. Je souhaite cependant partager ici la remarque que Liann m'a adressé un jour, et qui fait encore écho en moi :
« On n'est pas n'importe quels PNJ péons, nous sommes des PJ, nous avons un Destin. »
C'est un jeu. Il est fait pour nous et pour nous permettre de nous amuser. Les devs eux-même admettent la possibilité de faire ce que l'on veut où on veut, parce que c'est ce pour quoi ils travaillent. Tout ceci nous est destiné. Nous pouvons le prendre : nous en avons le droit.
L'event animé du 16 juillet n'aura pour intention que de nous mener à Lunule et nous permettre d'établir le premier contact. Ensuite, cet endroit vivra au travers du RP de chacun, spontané ou préparé en missions, avec MJ ou non, comme ce fut le cas à l'époque de Bozja. Chacun sera libre selon sa conscience de venir ou non, de savoir utiliser le TP ou non, d'y être personnellement coincé ou non.