[Candidature] Isarmaux Terrechant

Accueil > Forum > Candidatures > [Candidature] Isarmaux Terrechant
Ivanhault Il y a 1 jour et 14 heures

Curriculum Vitae — Isarmaux Terrechant

« Nous menons la Danse. Je danse, oui. Mais parfois, c’est au bord d’une tombe. »

Objet : candidature au sein de la compagnie Aethernal

Identité

• Nom complet : Isarmaux Terrechant
  • Race : Elezen crépusculaire
  • Origine : Sombrelinceul (Ronciers de Mortertre, Gelmorra), contribuable Ul'dien, résident de Doma depuis plusieurs années
  • Situation actuelle : En congé sabbatique après plusieurs années en tant qu'employé du Kurusu Gumi, en quête d’un nouveau cycle et de sens
  • Liens familiaux : Frère aîné d’Ivanhault Terrechant, que je salue avec le respect qu'impose sa fonction. Cette parenté ne motive en rien ma candidature, mais je suis conscient qu’elle ne saurait être ignorée.

Objectif

Rejoindre une compagnie libre dont l’ambition déborde les limites étroites des cartes connues. Offrir mes talents à une structure qui respecte la liberté, la camaraderie, l'amour, l'excentricité… et parfois, le pragmatisme. Je cherche moins une place qu’un dessein ; j'ai trouvé mon pré carré il y a longtemps et je désire à présent m'en dépayser.

Compétences clé

• Occultisme — Invocation d'arcanes destructrices ; contrairement à nombre de mage, je sais quand ne PAS m'en servir.
  • Thanatologie — Étude active et exploitation tactique des phénomènes éthérés liés à la mort : résidus d’âme, présences persistantes, processus de dissolution, invocation, banissement.
  • Négociation — Diplomatie commerciale, droit commercial, rédaction de contrats multiculturels, pression psychologique subtile, réseau de relations dans le milieu marchand de toutes les cités-état.
  • Culture religieuse avancée — Pratique ancienne des rites de Nald’thal, équilibre de l'âme, conservation des corps, bonnes pratiques du commerce.

Expériences principales

Kurusu Gumi — Second à la soie (En congé non rémunéré)
  • Redécouverte des techniques ancestrales des soies traditionnelles domienne, travail de la soie avec les anciens de la région
  • Principal consultant en soies traditionnelles pour le Kurusu Gumi auprès de la clientèle Thavnairoise et Ul'dienne
  • Gestion discrète des risques, résolution d'incidents en ressources humaines.
  • Réputé fiable, y compris dans les situations à tiroirs.

Temple de Nald’thal — Prêtre de Nald'thal Ordonné (ordre des occultistes de Thal)

• Officiant dans les rites de pesée, études ésotériques avancées, purification et préparation des corps au passage vers le royaume de Thal.
  • Implication dans la guerre de la Tempête de Sang au sein du Rouage Ethérique. Reconquête de Doma et de Gyr Abania.
  • Départ de l'office suite à un désaccord de fond sur la façon dont doit être mené le sacerdoce dans les pays étrangers.

Occultiste errant — Missions confidentielles (continu)
  • Nettoyage de ruines contaminées par des énergies résiduelles
  • Dialogue avec des entités égarées dans les limbes éthérés
  • Résolutions de conflits impliquant des vivants, des morts, et d'autres qui hésitent

Compétences complémentaires

• Langues connues — Commun, Gelmorrain, Enochien rituel, dialectes marchands de Thavnair, Doma et Kugane
  • Intérêts — Musique, poésie, séduction, contemplation de la beauté, sakés de qualité, étudier les gens, échecs domiens.

Réputation (citations non sollicitées)

« Il ne m’a pas menacé. Il m’a expliqué. C’était bien pire. »
— Asao no Takeshi, ancien négociant en soies traditionnelles domiennes

« Il sourit souvent. Mais jamais sans une bonne raison, et c'est cela qu'il faut questionner. »
— Entendu dans un couloir, attribué à Ivanhault

« Je ne lui ai parlé qu’une fois. J’entends encore sa voix dans mes silences. »
— Dame Jespaline d'Armoncourt, diplomate d'Ishgard récemment divorcée

« Ce n’est pas un menteur. Il se contente de dire la vérité de façon à ce que personne ne la croie. »
— Rhulé des Nuées, conteuse itinérante
Ivanhault Il y a 1 jour et 14 heures
À l’attention du service des recrutements de la compagnie Aethernal, Limsa Lominsa

Objet : Dépôt de candidature

Madame,

Les jours s’écoulent doucement, et le confort que j’ai su bâtir à Kugane — à force d’habileté, d’alliances et de patience — me convient fort bien. Parfois cependant, certains silences, certaines brises, certains feux à l’horizon commencent à me manquer. Aujourd’hui, je dispose d’un peu de marge dans mon calendrier. Le Kurusu-Gumi comprend que les fibres de l’âme s’entretiennent comme celles de la soie : elles se détendent, puis se retendent, au gré du plaisir. Le congé prolongé qui m'a été accordé, est l'occasion d'observer ce monde en paix, tant l'homme d'aujourd'hui est différent de celui qui l'a contemplé au temps des reconquêtes.

J’ai partagé votre table à plusieurs reprises, cheminé parfois en parallèle de vos trajectoires, observé vos méthodes. J’y ai perçu ce mélange rare de mesure, de liberté, et de cette discrète détermination qui distingue les groupes durables des caprices de... non, je taquine. Mon seigneur plaisante souvent du manque de discipline qui prévaut dans votre compagnie et c'est vrai, vous êtes fichtrement bordéliques. Votre hiérarchie se compte sur les doigts d'une main, vos domaines d'attribution de postes sont un bazar, il faut s'imposer pour être entendu, vous faites des missions suicide sur un coup de kairos sans remettre à plus tard ce que le destin impose maintenant, vous avez l'air de bien vous amuser. C'est exactement ce qu'il me faut.

Je dispose pour le moment d'une liberté que je n’avais plus convoitée depuis longtemps. Plutôt que de la laisser se dissoudre dans des plaisirs sans relief, je préfère la tendre — tranquillement — vers quelque chose qui mérite que je m'investisse.

Je ne cherche pas à revivre d’anciennes gloires, ni à imposer des talents dont chacun jugera la pertinence. Je suis libre à cette heure et j'aimerais passer un peu de ce temps avec vous. Je ne promets pas d’être simple. Je promets d’être utile, intègre et loyal. Ce sont là trois qualités que je mets au service de ceux qui m'emploient.

Enfin — car sans doute cette objection légitime sera soulevée — je ne m’attends à aucun traitement de faveur. Je suis le frère d’Ivanhault, oui. Cela ne me donne aucun droit et m'imposerait plutôt des contraintes. Si je l'avais pu, j'aurais usé et abusé de ce lien, mais je le connais assez pour savoir qu’il m’attend au tournant.

Vous laissant le soin d'en juger, je reste dans l'attente de votre mise à l'épreuve. Que dame Kikyo ne s'inquiète pas : j'ai de l'ambition à revendre.

Avec plaisir,
Isarmaux Terrechant
Libre — et attaché, parfois, à ceux qui ne le demandent pas
Mahruvvet Il y a 1 jour et 1 heure
La réponse de Mahruvvet ressemblera surtout à une note. Le style y est beaucoup plus simple, probablement signe de la surprise. 

... pour de vrai ? 

En lisant ta lettre, j'ai dû vérifier ma réserve à "sagesses" que je n'avais rien pris. 
Je n'avais rien pris. 

J'ai donc mis main à la boîte afin d'encaisser mon honteuse sobriété à la lecture de ta candidature. 

Par les Sœurs. 

Viens dès que tu le peux.
Mahruvvet Il y a 23 heures et 51 minutes
Le sublimissime Isarmaux est à l'essai durant une Lune avec Galen en mentor.

Réussissons à vaincre l'ennui. 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.