Règles spéciales des events d'Akira

Salut à vous. Je vous mets ci-dessous les règles particulières que j'appliquerais sur les combats/events que je suis/serai amené à MJ, qui permettent l'utilisation de vos fiches Aethernal et du système. Voyez cela comme des révisions qui correspondent à ma vision de jeu sans trop casser la votre, ou un patch pour le mode Akira. Cette liste n'est pas du tout exhaustive, mais c'est ce qui me vient en tête sur un premier jet. Si vous avez des questions, je suis disponible sur discord.
Règles spéciales :
- Canaliser force le personnage à rester là où il est pendant un tour, et donne +2 cumulatif à l'action canalisée par tour de canalisation. Si le personnage se déplace, fait une autre action ou est touché, il perd sa canalisation.
- L'utilisation d'une action en zone donne -2 par personnages ciblés.
- Un soin/bouclier ne ciblant que UN seul personnage n'échoue que sur un 1, et rend/protège 4 PV sur un 20 plutôt que 3. Il rend/protège 2 PV sur un score de 15-17, et 3 PV sur un score de 18-19. Les soins/boucliers en zone suivent les mêmes règles que le système habituel.
- Un debuff qui touche donne -2 au seuil de difficulté de l'ennemi pendant 1 tour entier (Exemple, valide tour ennemi suivant + tour alliés suivant, part au prochain tour ennemi).
- Un joueur qui donne un buff accorde un bonus de +2 à une action du choix du personnage ciblé pendant 1 tour entier (Tour ennemi et tour allié suivant). Il choisit quand ajouter son bonus APRES avoir eu le résultat de son jet de dé. S'il ne l'utilise pas avant la fin de l'effet de celui-ci, il est perdu.
- Il est impossible de donner des ordres/conseils et faire une action de combat autre que se déplacer en même temps, sauf si le personnage à une compétence de 4 minimum en Eloquence.
- On peut se déplacer et attaquer, ou attaquer et se déplacer, mais pas se déplacer, attaquer et se déplacer à nouveau.
La prise en tenaille ne concerne que les gens se trouvant au corps à corps.
- Tout compagnon animal qui n'est pas du fluff d'emote de combat, mais une véritable entitée pouvant créer des tenailles et faire des dégâts, est soumis aux mêmes règles que les personnages, et doit donc faire son jet d'attaque/défense, et dispose de 3 PV s'il peut attaquer à distance, 4 PV s'il ne peut se battre qu'au corps à corps.
- Un personnage arrivant à 0 PV est considéré comme agonisant. Si l'on parvient à lui soigner un minimum de 3 PV, il peut combattre à nouveau, avec un malus de -3 à tout ses jets, cumulatifs s'il s'effondre et est rammené à nouveau. Si le personnage passe trois tours sans atteindre le seuil des 3 PV pendant sa période d'agonie, il est mis hors combat.
- Si vous mettez plus de six minutes à écrire votre emote, soit double du temps d'ébullition de l'eau pour faire cuire des pâtes, votre tour saute si vous n'avez pas prévenu que vous êtes afk/une condition qui vous empêche d'écrire dans ce laps de temps. Cette règle est présente dans le but de respecter le temps de tout les participants.