Les Enigmes de Mamie Chat.

Accueil > Forum > Les Comptoirs de l'Escale > Bibliothèque > Les Enigmes de Mamie Chat.
Mimina Il y a 2 jours et 17 heures

Alors que la dernière saison des expeditions avait pris fin il y a peu et que la flotte et ses équipages étaient finalement rentrés, peu avaient prété attention à une cliente régulière. Une fois la semaine, celle ci rendait visite à la jeune Tarha Nbolo quand elle était présente à l'auberge. Le reste du temps, elle prennait une infusion à la menthe poivrée sur la terrasse pour apprécier la vue, même par intempéries. C'est par un enchainement de curieux hasard que la vieille miqo'te avait attiré quelques enfants du quartiers ou un passant ou deux.. Depuis elle s'amusait à leur proposer un jeu aussi vieux qu'Eorzea .. celui des énigmes.

Les semaines passant, la vieille lunaire avait décidé de laisser un recueil à disposition des curieux ou de toute personne intéressée par ce défi. Les énigmes que proposait Mamie Chat comme certains enfants l'appelaient avaient des difficultés variées, pour stimuler petits et grands. 

Spoiler : cliquez pour afficherJ'essayerais de placer chaque semaine une ou deux nouvelles enigmes selon mon inspiration. En attendant, je vais deja stocker celles que j'ai deja utilisé par le passé. La solution sera posté a la suite pour une partie de ces premieres enigmes, pour les deux dernieres il faudra attendra la semaine suivante.
Je vous inspire la crainte, du voyageur à l'enfant... < La miqo'te ricane > 
En mon sein croissent les pires abominations que vous puissiez imaginer. 
J'etends mes bras et vous étreint vous voila perdu. 
Cherchez cherchez.. 
Dois je éclairer votre lanterne ? < Elle fait volte face > Non, je m'en vais. 
Qui suis je ?
Spoiler : cliquez pour afficher L'obscurité
Deux petites fées enchainées aux creux de ma main.
Douzes fois douzes fois, elles dansent sans fin.
Douze fois douze fois, elles dansent du soir au matin.

Spoiler : cliquez pour afficher Les aiguilles d'une montre à gousset
Je suis un trésor, un cristal limpide sur un écrin vert.
Timide, je préfère me cacher alors que l'astre de feu s'eleve vers son paroxysme.
Oh ! Vous tentez de me voler !? mais raté, je glisse toujours entre vos doigts.
Qui suis je ?

Spoiler : cliquez pour afficher Une goutte de rosée
Pour l'enfant j'imite l'araignée amputée. 
Parfois l'instrument de celle qui est blessée,
Sans moi peu de choses vous réalisez. 
Qui suis je ?
Je suis parfois comme le vent, mais parfois comme l'avalanche
Je peux invoquer le silence sans celui ci
A l'attentif je prodigue parfois sagesse...
Qui suis je ?

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.