Mes chers camarades et amis (lettre ouverte)

Accueil > Forum > Hall de la Compagnie > Courrier > Mes chers camarades et amis (lettre ouverte)
Ivanhault Il y a 2 jours et 4 heures
Cette lettre dépliée, épinglée sur le tableau commun des missions, est lisible par tous.


Mes chers compagnons,

L’heure est venue pour moi de déposer la plume et de laisser mes cartes, comme je m’apprête à le faire avec les postes que j'occupe à bord de l'Eternal. Ce n’est pas une décision prise à la légère, elle est le fruit d'une conclusion apaisée à laquelle Silius est parvenu plus promptement que moi : il est temps pour moi de passer le relais.

Pour un temps infini dont je ne saurais donner l'exacte mesure, L’Eternal a été un foyer, un moyen, et parfois, un frère d'armes. Au travers des tempêtes, nous avons forgé un lien que rien n’érodera. Mais le temps fuit, comme il se doit ; il est maintenant temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre de mon histoire au service de notre compagnie, et, d'une certaine façon, en revenant aux sources. J'y jouerai auprès de la commandante Kurusu un rôle différent, mais tout aussi important.

Je pars avec confiance, car je sais que l’Eternal est entre de bonnes mains. Vous êtes l’avenir de ce navire, et c’est à vous de tracer sa route désormais, à l'écart des voies arpentées par l'ancienne garde. Vous avez tout en vous pour emmener l’Eternal encore plus loin, sous le regard bienveillant de ceux qui sont restés : Nazah et Kyuuji vous protégeront bien.

Ce départ n’est ni une fin ni une rupture, mais une nouvelle aventure, pour vous comme pour moi. Je débarque sans tristesse, sachant que nous nous retrouverons au détour du comptoir pour un café, des histoires, et les missions d'exploration communes. Je suis impatient d'arpenter le pont en passager tout simple tandis que s'échangeront au-dessus de ma tête les appels des gabiers et qu'un nouveau navigateur se tiendra à la barre au côté de Meleth.

Prenez soin de notre bateau, et prenez soin les uns des autres. Nous gardons de toutes façons les yeux fixés sur le même horizon. Et on verra.

Avec respect et amitié,

Iv. T. pour notre Compagnie

PS : Le prochain second trouvera la cabine vidée et briquée, il pourra l'aménager à son goût. L'ensemble de mes cartes marines, notes sur les méandres et pièges de la mer et des airs, et la somme accumulée de plusieurs années de navigation à composer avec les particularités de l'Eternal, seront déposés dans la cabine du capitaine pour le prochain qui aura l'honneur d'occuper la fonction du navigateur. J'apprendrai si nécessaire au concerné à décrypter mes cartes d'étoiles.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.