Utopyah Il y a 2 mois et 3 semaines
En cette aube douce, Lavandière s'illumine faiblement de la lueur des rayons matinaux qui peinent à percer les quelques nuages présents dans son ciel, réveillant avec eux les habitants de la cité sylvestre. Parmi eux, une jeune élézenne aux cheveux d'un orangé solaire ouvre doucement les yeux. Elle s'étire, de toute la longueur que lui a attribué la nature, puis se lève prestement pour se diriger vers le salon d'un pas déterminé. La nuit et ses songes semblent lui avoir portée quelques inspirations. Elle se sert une tasse de son habituel thé au citron, puis pour perpétuer son rituel matinal, ouvre la fenêtre qui donne sur le cours d'eau et sa petite cascade passant juste à côté. C'est alors qu'elle s'installe à la table du salon, bercée des clapotis de l'eau et des mélodies aviaires, avec une plume et une feuille de parchemin. Un sourire candide aux lèvres, les mots commencent à s'échapper de ses doigts pour s'apposer sur le papier.

Madame Kikyo Kurusu,

Je me prénomme Utopyah, aventurière à mes heures. Nous avons déjà pu nous croiser quelques fois, assez brièvement il faut le reconnaitre, lors de quelques uns de mes réguliers passages à l'Escale de Llymlaen alors que j'accompagnais Hanbei Uranai, recrue récente de votre compagnie et compagnon de mon quotidien.

Si je me permet de vous faire parvenir ce courrier, c'est pour vous faire part de l'intérêt que suscite en moi votre compagnie dans son ensemble. J'ai eu, au cours des dernières Lunes, le plaisir de côtoyer bon nombre de membres qui composent ce que j'aimerai appeler votre grande famille tant ils parlent de la place qu'ils y tiennent avec satisfaction. Qu'il s'agisse de votre ingénieur et capitaine de sous-marin Floerswys, de Yone, célébrité parmi les aventuriers que nous sommes, ou encore de Hanbei, mon compagnon pour ne citer qu'eux, toutes et tous n'ont pas manqué de faire se soulever un intérêt grandissant en moi pour vos activités, aussi diverses puissent-elles être. C'est je crois ce goût prononcé pour la découverte, cet émerveillement subtil qui se fait sentir en posant les yeux sur quelque chose d'inconnu, qui me pousse à vous écrire en ce jour, après avoir pris le temps nécessaire à toute décision importante d'y songer.

Je rêve souvent de grandes aventures, qui ne restent pourtant encore que des chimères que je couche sur des feuilles de papiers liées, des histoires que je me raconte à moi-même et dont je suis l'héroïne imaginée. Mais je crois fermement qu'il est grand temps pour moi de vivre du concret et de réaliser mes rêves de découvertes et d'explorations, aux côtés de personnes que je sais par expérience, de confiance, avenantes et expérimentées.

J'aimerai donc, si vos disponibilités vous le permettent, vous rencontrer prochainement afin d'échanger de vive voix sur mes motivations à vous rejoindre, mes ambitions, bien entendu mes talents, et tout autre questionnement que vous jugerez pertinent d'avoir sur ma personne. 

En vous priant de bien vouloir accepter mes plus sincères remerciements pour avoir pris le temps de me lire.


Utopyah N'sydan


Ce n'est qu'après avoir pris l'instant de se relire soigneusement que la rousse enferme ses mots dans une petite enveloppe joliment décorée de dorures florales et fermée par un cachet de cire ne portant en guise de sceau non pas quelque blason reconnaissable, mais un simple et joli œillet, fleur chère à son cœur. La lettre est remise au mog Postier à son passage quotidien devant la petite bâtisse fleurie, afin d'être délivrée à sa destinataire dans les plus brefs délais.
Lerith Il y a 2 mois et 2 semaines
Mademoiselle,

Nous avons le plaisir de vous informer que madame Kurusu vous recevra le 22ème soleil de cette lune à l'Escale de Llymlaen, à 18h ou 21h selon le créneau qui vous conviendra. Cette entrevue aura pour objectif d'évaluer vos motivations, compétences et vocation à rejoindre une compagnie d'explorateurs. 
Prévoyez au moins deux heures, vous pouvez vous faire accompagner d'un membre de la compagnie qui soutient votre candidature. 

Cordialement,

Gyoban
assistant de direction

Utopyah Il y a 2 mois et 2 semaines
S'installant à son bureau, la rousse glisse entre ses doigts une plume. Elle la trempe délicatement dans l'encre, et s'affaire avec une excitation notable qu'elle tentera de masquer dans ses mots, à l'écriture de sa réponse.


Monsieur, 

Je vous remercie sincèrement tout d'abord de me faire parvenir si rapidement une réponse à ma demande. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir votre lettre au lendemain même de la mienne !

Je me tiens donc prête à rencontrer Madame Kurusu, à la dix-huitième cloche du vingt-deuxième soleil de cette Lune si ce créneau est toujours disponible, d'autres engagements pris ultérieurement et auxquels je ne saurait me soustraire me retenant à la vingt-et-unième cloche de ce même soleil.

Mes respectueuses salutations.


Utopyah N'sydan

Lerith Il y a 2 mois et 2 semaines
A la suite de son entretien, Utopyah entame sa période d'essai de quatre semaines sous la supervision de son mentor, L'nazah Kohi.
Lerith Il y a 1 mois et 4 jours

Fin de la période d'essai


Utopyah termine sa période d'essai dans la compagnie, ses aspirations à rejoindre l'équipage de l'Eternal dépendent à présent du capitaine Esthar.

K. Kurusu

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.