[Dossier médical] L'Nazah Kohi
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
Nom : L'Nazah Kohi
Poste à bord (Éternal) : Gabière
Race : Miqo'te - Solaire
Taille et poids :163cm, 54kg
Groupe sanguin :B-
Particularités physiques :Borgne
Particularités éthériques :Bonne réserve d'éther
Régime alimentaire :Omnivore
Pathologies chroniques :N/A
Autres points notables :N/A
APTITUDES DE COMBAT
Apte au combat : Oui
Capacités :Archerie, usage de double dagues
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
(poster 11 mars 2019 par Haldborn)
Statut
La patiente est stable, brulée en surface du corps suite à une explosion et une blessure à la tête suite à un cognement de sa tête contre une surface. Selon elle, le Docteur Iseterre serait celui qui l'aurait traitée. J'ai procédé à un bref examen pour essayer de déceler une commotion cérébrale mais le résultat est négatif, aucun symptôme apparent indique une commotion cérébrale. J'ai ensuite procédé à une dose d'anti-douleur pour alléger la patiente de la douleur à sa tête causé par la blessure. J'ai laissé deux doses d'anti-inflammatoires non stéroïdiens sur la commode si ses brûlures lui font trop mal. Une dose est pour elle et la seconde pour l'autre patiente à côté du nom d'Octavia Tibérius.
Dr. Voubois
Statut
La patiente est stable, brulée en surface du corps suite à une explosion et une blessure à la tête suite à un cognement de sa tête contre une surface. Selon elle, le Docteur Iseterre serait celui qui l'aurait traitée. J'ai procédé à un bref examen pour essayer de déceler une commotion cérébrale mais le résultat est négatif, aucun symptôme apparent indique une commotion cérébrale. J'ai ensuite procédé à une dose d'anti-douleur pour alléger la patiente de la douleur à sa tête causé par la blessure. J'ai laissé deux doses d'anti-inflammatoires non stéroïdiens sur la commode si ses brûlures lui font trop mal. Une dose est pour elle et la seconde pour l'autre patiente à côté du nom d'Octavia Tibérius.
Dr. Voubois
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
(posté 11 mars 2019 par Yul)
Après une demande de la patiente pour sortir, j'ai procédé à une analyse de l'état de son corps, et de sa tête. Les brûlures commençaient à cicatriser et le coup à la tête n'étant pas "dangereux", je lui ai autorisé à sortir, sous les conditions de ne pas fournir d'effort physique, et interdiction de mener des combats ou autre chose de ce genre tant que ce n'est pas totalement cicatrisé.
J'ai aussi prescrit des médicaments d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, à prendre si elle ressentais des douleurs trop importantes.
Dr. Dorak
Après une demande de la patiente pour sortir, j'ai procédé à une analyse de l'état de son corps, et de sa tête. Les brûlures commençaient à cicatriser et le coup à la tête n'étant pas "dangereux", je lui ai autorisé à sortir, sous les conditions de ne pas fournir d'effort physique, et interdiction de mener des combats ou autre chose de ce genre tant que ce n'est pas totalement cicatrisé.
J'ai aussi prescrit des médicaments d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, à prendre si elle ressentais des douleurs trop importantes.
Dr. Dorak
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
(posté 5 juin 2019 par Isarmeaux)
1er soleil, 3ème lune ombrale
Nazah a été étranglée et secouée par Vasiris au moment de l'affrontement au cours de la mission contre le laboratoire. Le traumatisme des muscles est superficiel mais douloureux.
Prescription d'une minerve pour soutenir le port du cou, soulager la musculature et les os. Examen de routine à prévoir au cours de la semaine pour mesurer l'évolution.
Complications à craindre : déplacement superficiel d'une vertèbre, trauma des cervicales. La technique d'acupuncture de monsieur Icewind peut se révéler utile dans ce cas en l'absence d'évolution favorable.
Note : compte tenu des traumatismes musculaires régulièrement endurés par les membres des Tours au cours des mandats, l'adjonction d'un kinésithérapeute à l'équipe médicale serait un atout non négligeable.
Antalgique léger. Un le matin, un le soir.
1er soleil, 3ème lune ombrale
Nazah a été étranglée et secouée par Vasiris au moment de l'affrontement au cours de la mission contre le laboratoire. Le traumatisme des muscles est superficiel mais douloureux.
Prescription d'une minerve pour soutenir le port du cou, soulager la musculature et les os. Examen de routine à prévoir au cours de la semaine pour mesurer l'évolution.
Complications à craindre : déplacement superficiel d'une vertèbre, trauma des cervicales. La technique d'acupuncture de monsieur Icewind peut se révéler utile dans ce cas en l'absence d'évolution favorable.
Note : compte tenu des traumatismes musculaires régulièrement endurés par les membres des Tours au cours des mandats, l'adjonction d'un kinésithérapeute à l'équipe médicale serait un atout non négligeable.
Antalgique léger. Un le matin, un le soir.
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
(le 2 juin 2019 par Sae)* Une nouvelle entrée *
La patiente a subi lors d'une mission un choc traumatique au niveau des lombaires avec la présence d'un hématome important d'intensité modéré laissant présagé une absence d'hémorragie interne secondaire.
Il est a noté cependant que les deux dernières côtes du côté droit présentes des fêlures à la palpation.
Absence de traumatisme crânien.
Absence d'autres lésions.
Administration d'un antalgique de grade III pour apaiser la patiente et pouvoir l'examiner.
Mise en place d'un baume pour résorber l'inflammation induite par le choc.
Utilisation de 4 cc de sérum Vitalis pour aider à la cicatrisation des côtes.
En observation durant au moins 12h pour vérifier l'absence de lésion interne et repos strict durant cette période.
Peut sortir demain matin après ma visite si tout va bien.
Prescription :
Antalgique en goutte : 5 gouttes matin midi et soir.
Remède phytothérapie pour résorber l'hématome: 1 granule matin et soir pendant au moins 15 jours
La patiente a subi lors d'une mission un choc traumatique au niveau des lombaires avec la présence d'un hématome important d'intensité modéré laissant présagé une absence d'hémorragie interne secondaire.
Il est a noté cependant que les deux dernières côtes du côté droit présentes des fêlures à la palpation.
Absence de traumatisme crânien.
Absence d'autres lésions.
Administration d'un antalgique de grade III pour apaiser la patiente et pouvoir l'examiner.
Mise en place d'un baume pour résorber l'inflammation induite par le choc.
Utilisation de 4 cc de sérum Vitalis pour aider à la cicatrisation des côtes.
En observation durant au moins 12h pour vérifier l'absence de lésion interne et repos strict durant cette période.
Peut sortir demain matin après ma visite si tout va bien.
Prescription :
Antalgique en goutte : 5 gouttes matin midi et soir.
Remède phytothérapie pour résorber l'hématome: 1 granule matin et soir pendant au moins 15 jours
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
(10h plus tard que le precedent par Sae)
* Une petite note ajoutée à la suite, avec la date indiquée. *
La patiente a bien répondu au traitement, pas de pique algique durant la nuit, absence de progression de l'hématome, bonne réponse aux antalgiques, mobilité suffisante pour assurer son autonomie.
Elle est autorisée à sortir en début d'après-midi.
* Une petite note ajoutée à la suite, avec la date indiquée. *
La patiente a bien répondu au traitement, pas de pique algique durant la nuit, absence de progression de l'hématome, bonne réponse aux antalgiques, mobilité suffisante pour assurer son autonomie.
Elle est autorisée à sortir en début d'après-midi.
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
[Isaudorel le 04/06/2022 à 00h43]
L'Nazah Kohi à été reçu dans la nuit du 3 au 4 à l'Escale dans un état d'urgence.
Aucune plaie profonde, néanmoins la cuisse gauche et le ventre ont été durement touchées. Hématome dans le dos.
- Antidouleur administré pour pratiquer les soins d'urgence.
- Application des soins astromancies ont été octroyé à la cuisse par Ivanhault. Recousue à la main par Ivanhault, Albynn à aidé à la provision d'éther et au nettoyage.
- Application des soins noologiquees ont été octroyés au ventre par Isaudorel. Recousue à la main par Mhara.
- Une potion de soin majeur et une maxi éther ont été prise.
- Des antalgiques ont été donnés pour le lendemain.
Les sutures pourront être retiré dans deux semaines avec un suivis.
L'Nazah Kohi à été reçu dans la nuit du 3 au 4 à l'Escale dans un état d'urgence.
Aucune plaie profonde, néanmoins la cuisse gauche et le ventre ont été durement touchées. Hématome dans le dos.
- Antidouleur administré pour pratiquer les soins d'urgence.
- Application des soins astromancies ont été octroyé à la cuisse par Ivanhault. Recousue à la main par Ivanhault, Albynn à aidé à la provision d'éther et au nettoyage.
- Application des soins noologiquees ont été octroyés au ventre par Isaudorel. Recousue à la main par Mhara.
- Une potion de soin majeur et une maxi éther ont été prise.
- Des antalgiques ont été donnés pour le lendemain.
Les sutures pourront être retiré dans deux semaines avec un suivis.
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
Note du cinquième soleil de la deuxième lune ombrale
Par Mimilah Milah
Ce matin, l'Nazah est venu afin de vérifier une blessure reçu la veille.
Les aiguilles qu'elle a reçu ne sont pas vraiment différent des pampas normal, en dehors de leur taille et longueur. Néanmoins, rien de bien très hors du commun, les espèces les plus haute dans la hierarchie pampa sont capable d'autant, voir de multiplié de façon très surprenante le nombre d'aiguille envoyé.
Le fait demeure que ces plaies ne présentent aucun risques. Aucune toxine ou poison ne s'y trouvait, et la plupart semblait déjà s'être en grande partie résorbé grâce à des soins magiques.
Les plaies trop grande et profonde ont été suturé après avoir que l'on ait vérifié qu'aucune ne présentait des dommages sérieux à l'os, aux nerfs, aux muscles et aux vaisseaux sanguin, ensuite ont été nettoyé et finalement ont reçu un désinfectant.
Je préconise de garder un bandage propre afin de couvrir les plaies, à changé tout les jours pendant une semaine, cela devrait être suffisant du fait de l'état de guérison déjà avancé des plaies.
Lyapaggy
Il y a 1 an et 1 jour
Note du vingtième et unième soleil de la 3ème lune ombrale
Par Mimilah Milah
Le dossier de L'Nazah Kohi a été mis à jour et compléter.