Chargement en cours, veuillez patienter

Un cœurl gros comme ça

Accueil > Forum > Mandats & Quêtes > Un cœurl gros comme ça
Prima Il y a 6 heures et 18 minutes
[Un document a été laissé à l'attention de tous. Les intéressés, ceux qui sont au courant de l'histoire, pourront facilement identifier le sujet avant même de le lire en voyant un dessin approximatif de cœurl sur la "couverture".]

Voilà quelques temps que le Maelstrom partage avec la guilde des aventuriers de Limsa Lominsa des contrats de chasse demandant l'extermination de cœurls. J'ai moi même participé à certains d'entre eux en me demandant pourquoi une nouvelle itération finissait toujours par revenir.

Il s'avère qu'après une recherche faite de mon côté, ces créatures ne font que se multiplier si bien qu'elles rôdent toujours plus loin hors de leur territoire habituel. Ça ne serait pas un problème si la population ne vivait pas à proximité. Je pense surtout à Port-aux-Vins et à Costa del Sol qu'ils ont, par un moyen que j'ignore encore, réussi à atteindre en dépit du point d'eau qui devrait être une barrière naturelle. Je n'ai jamais pu m'aventurer aussi loin que je l'espérais dans cette jungle et pour cause, leur nombre est une plaie pour le plus discret des aventuriers. Il est également évident que se débarrasser d'autant de cœurls d'un seul coup nécessite des moyens ainsi que plus d'un individu. Pourtant, j'ai vite eu la nette impression que ce mouvement de masse était provoqué par une influence inhabituelle.

Adonis et moi nous sommes récemment rendus sur place pour procéder à une nouvelle observation. Les lieux étaient étrangement silencieux. Seul un goobbue a été vu avant que toute une meute de nos créatures ne s'attaque à lui. Ils étaient étrangement synchronisés et chassaient avec une efficacité terrifiante. En un rien de temps, le goobbue s'est retrouvé sans vie. Pourtant, un goobbue ne représente pas une source de nourriture connue pour ces carnivores. La raison de cette attaque brutale est donc inconnue.

Après concertation, plusieurs idées ont été énoncées:

- Il est possible qu'un "alpha" dirige les cœurls de la région. Un rugissement qui a provoqué un rassemblement de ceux qui ont tué le fameux goobbue pourrait être une première piste pour étayer cette hypothèse.

- Un dresseur pourrait être à l'origine de ce mouvement et ferait office d'alpha auprès des autres. Il s'agirait donc là d'une intervention humaine. Dans le même cadre, Ney a mentionné des pirates ayant autrefois capturé des cœurls et des chacals pour organiser des combats.

- L'accroissement de la population  a pu scinder en plusieurs groupes ces bêtes qui ont alors cherché de nouveaux territoires pour prospérer.

De nouvelles recherches sont à faire. Les contrats de chasse du Maelstrom ne suffiront pas à régler le problème. Seulement à le ralentir. Il va de soit que j'accepterai avec joie l'aide de ceux que ça intéressent.

- Miraï

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.