Lerith
Il y a 23 heures et 11 minutes
Ils se trouvaient encore dans l'Ecume des Cieux quand un étrange visiteur passa un jour la porte de l'Escale, chapka sur la tête et baluchon sur le dos, traînant ses petites pattes fatiguées jusqu'au tableau d'affichage de l'Escale pour y lever un regard rempli d'espoir.
"Enfin, je suis arrivé... c'est bien ici, c'est l'Escale !"
Son exclamation fut ponctuée d'un "Miâââââw" ronronnant qui fit lever un sourcil à Dimitri derrière son comptoir, jusque là en pleine conversation avec Kerech à propos du chantier en cours dans le hangar. Peut-être que ce même jour, fut le jour où Yulia était passée rendre sa perle croyant profiter de l'absence du groupe, et croisa la route de ce felyne, ces compagnons de chasseurs intrépides aperçus au Tural des lunes plus tôt lors d'une chasse en Shaaloani, et bien des années plus tôt dans la Steppe. Nul ne sait vraiment d'où ils sortent, à quelle nation ou même monde ils appartiennent, mais une certitude demeure dans l'esprit des aventuriers avertis : l'apparition de l'un d'eux ici, à l'Escale, ne pouvait signifier qu'une nouvelle quête et très probablement liée à un monstre énorme avec des crocs, des griffes et tout un tas de joyeusetés.
 | L'étranger ne manqua pas de confirmer cette apréhension -bonne ou mauvaise- en sortant de sa poche une enveloppe froissée et tâchée par le voyage. Fort heureusement, la lettre qu'elle contenait n'avait rien. Remis de ses émotions, il trottina de lui-même vers Flyingway déjà en marche pour aller lui souhaiter la bienvenue, et proposer de transmettre l'évident courrier à la direction ou à l'un des membres de la compagnie.
"Oh oui, oui oui ! S'il vous plait donnez ceci à celui ou celle qui vous commande. Je me nomme Stein et je viens de la part de la tribu Na'nitini au nord du Tural. Des nomades que nous rencontrons chaque fin de saison chaude proche de notre village nous ont parlé de vous. Le chef pense que vous pourrez nous aider."
Les petites mains du loporrite reçurent la précieux missive. Il inclina la tête, avec ce grand sourire dont leur créatrice les avait doté afin de rassurer et réconforter les humains. Stein, lui, resta quelques heures à l'Escale le temps de reposer ses pattes sur un fauteuil, de manger et de boire. Quand Sylbraed l'informa -assez vite- que tout le monde était parti en voyage il baissa les oreilles un instant mais retrouva sa bonne humeur assez vite. |
"J'attendrai. La situation n'est pas encore critique. J'espère juste que mes gils ne vont pas s'évaporer trop vite d'ici leur retour..."
Il s'en alla avant le soir, visiblement équipé pour camper et économiser ses maigres deniers. Il assura qu'il reviendrait dans quelques jours, en espérant que les explorateurs soient rentrés et que la directrice ait eu le temps de lire sa lettre.
Ce fut le cas. A son retour, Kikyo reçut le message.
"...J'en connais à qui ça va plaire."
1
Ney
[quote]Lerith
[center][img]https://cdn.imgchest.com/files/75346f946540.png[/img][/center]
Ils se trouvaient encore dans l'Ecume des Cieux quand un étrange visiteur passa un jour la porte de l'Escale, chapka sur la tête et baluchon sur le dos, traînant ses petites pattes fatiguées jusqu'au tableau d'affichage de l'Escale pour y lever un regard rempli d'espoir.
[i]"Enfin, je suis arrivé... c'est bien ici, c'est l'Escale !"[/i]
Son exclamation fut ponctuée d'un "Miâââââw" ronronnant qui fit lever un sourcil à Dimitri derrière son comptoir, jusque là en pleine conversation avec Kerech à propos du chantier en cours dans le hangar. Peut-être que ce même jour, fut le jour où Yulia était passée rendre sa perle croyant profiter de l'absence du groupe, et croisa la route de ce felyne, ces compagnons de chasseurs intrépides aperçus au Tural des lunes plus tôt lors d'une chasse en Shaaloani, et bien des années plus tôt dans la Steppe. Nul ne sait vraiment d'où ils sortent, à quelle nation ou même monde ils appartiennent, mais une certitude demeure dans l'esprit des aventuriers avertis : l'apparition de l'un d'eux ici, à l'Escale, ne pouvait signifier qu'une nouvelle quête et très probablement liée à un monstre énorme avec des crocs, des griffes et tout un tas de joyeusetés.
[table][tr][td][img]https://cdn.imgchest.com/files/d444b42e2806.png[/img][/td]
[td]L'étranger ne manqua pas de confirmer cette apréhension -bonne ou mauvaise- en sortant de sa poche une enveloppe froissée et tâchée par le voyage. Fort heureusement, la lettre qu'elle contenait n'avait rien. Remis de ses émotions, il trottina de lui-même vers Flyingway déjà en marche pour aller lui souhaiter la bienvenue, et proposer de transmettre l'évident courrier à la direction ou à l'un des membres de la compagnie.
[i]"Oh oui, oui oui ! S'il vous plait donnez ceci à celui ou celle qui vous commande. Je me nomme Stein et je viens de la part de la tribu Na'nitini au nord du Tural. Des nomades que nous rencontrons chaque fin de saison chaude proche de notre village nous ont parlé de vous. Le chef pense que vous pourrez nous aider."[/i]
Les petites mains du loporrite reçurent la précieux missive. Il inclina la tête, avec ce grand sourire dont leur créatrice les avait doté afin de rassurer et réconforter les humains. Stein, lui, resta quelques heures à l'Escale le temps de reposer ses pattes sur un fauteuil, de manger et de boire. Quand Sylbraed l'informa -assez vite- que tout le monde était parti en voyage il baissa les oreilles un instant mais retrouva sa bonne humeur assez vite. [/td]
[/tr]
[/table]
[i]"J'attendrai. La situation n'est pas encore critique. J'espère juste que mes gils ne vont pas s'évaporer trop vite d'ici leur retour..."[/i]
Il s'en alla avant le soir, visiblement équipé pour camper et économiser ses maigres deniers. Il assura qu'il reviendrait dans quelques jours, en espérant que les explorateurs soient rentrés et que la directrice ait eu le temps de lire sa lettre.
Ce fut le cas. A son retour, Kikyo reçut le message.
[right][i][b]"...J'en connais à qui ça va plaire."[/b][/i][/right][/quote]