Chargement en cours, veuillez patienter

Aria Incognita

Accueil > Forum > Expéditions > Aria Incognita
Liann Il y a 3 jours et 16 heures
[Machinwow] 1 Ivanhault
Eizen Il y a 3 jours et 14 heures
Le Viera se sera montré plutôt absent depuis leur arrivée en ce lieu étrange.
Pas inconnu au bataillon non plus, il sera toutefois resté à l'écart du groupe, veillant à le surveiller à distance.

En début de soirée, il se sera aventuré avec prudence aux cotés d'Harumi à travers certains couloirs, ne restant jamais fort loin du camp de fortune.
S'arrangeant pour éviter d'éventuelles mauvaises rencontres ou potentielles sources de danger, il sera rentré plus tard en début de nuit afin de rejoindre le reste du groupe.

Lerith Il y a 2 jours et 22 heures

Aria Incognita, jour 2

La nuit a été difficile, je sens encore le poids sur mon corps de l'expérience de la veille mais je n'ai pas oublié ce que j'ai ressenti et la possible source de cette douleur. J'essaye de m'y accrocher pour ne pas perdre le fil.

Nous sommes sortis du complexe, et nous avons découvert un lieu de villégiature de l'empire d'Allag, encore en état de fonctionner malgré les "incidents" relevés par notre sphère de guidage. Je ne connais pas très bien cette part de l'Histoire. Je sais qu'ils combattaient les dragons, qu'ils créaient des clones pour les servir et qu'ils jouaient avec la génétique en général. Ils ont créé les miqo'tes, ça je le sais parce que Silius il y a très longtemps -pour moi- s'amusait à taquiner Nazah à ce sujet en nourrissant son égo de "race parfaite". Enfin bref, ce n'est pas le sujet...
Des clones sont encore là ainsi que des créatures artificielles conçues pour divertir. Ils prennent soin du complexe comme si de rien était. Ils préparent à manger tous les jours, assurent la "maintenance" des lieux et des animaux depuis des millénaires sans rechigner, sans réfléchir. Ils ont été programmés pour cela.

C'est triste, mais il serait vain je pense que leur parler de la chute d'Allag et de tout le reste. Ils ne comprendraient pas. Ils sont vivants, ils doivent ressentir des choses, mais ils ne sont pas "libres" d'agir ou de penser. Un peu comme des machines en fait, ils font ce pour quoi ils ont été programmés et à moins de pouvoir changer le logiciel on n'y arrivera pas. Pas que ça me fasse plaisir mais je ne sais pas si on pourra faire quoi que ce soit pour eux. Peut être que si ? Il faudrait bidouiller le système, je ne sais pas, moi et la magismologie. Silius serait nettement plus calé sur le sujet.

Par contre, il y a un point sur lequel nous sommes tous d'accord. Nous avons appris l'existence de deux dragons "conservés" (donc prisonniers et torturés) ici dans deux secteurs distincts. L'un alimente les installations "hydrothermales" et l'autre "l'acoustique", exploités pour le divertissement et le plaisir des visiteurs.
Ma théorie, à prendre avec des pincettes, est que le signal du cristal et les lamentations qui se sont emparées de moi l'autre soir viennent du dragon "chanteur". On va l'appeler ainsi tant que je n'ai pas son nom même si cela me parait réducteur. Ils sont tous les deux vivants et bien portant d'après Mr. Bouboule. Bien portant, tout est relatif je dirais. L'autre dragon serait dans un état physique fortement diminué, et le dragon chanteur très instable émotionnellement.

Nous sommes tous lucides, et réalistes. Libérer deux dragons vivants dans un état aussi déplorable pourrait provoquer un véritable massacre en plus de la destruction du complexe (avec nous dessus). On ne peut pas risquer de lâcher deux monstres vengeurs et sanguinaires sur le monde même si leur rage est légitime. Mais on ne va pas non plus les abandonner là et partir comme si de rien était.
J'ai obtenu du capitaine Kohi (princesse Nazah) l'autorisation de monter une équipe qui se rendra dans le secteur acoustique, Stalwart ira dans le secteur hydrothermal avec une seconde équipe. Nous nous sommes accordés sur une mission de contact en tout premier lieu. Nous allons parler avec ces dragons si c'est possible, établir une communication et voir s'il est possible de les libérer sans provoquer de catastrophe. Nos chances sont infimes mais il faut essayer. Si nous n'y parvenons pas, nous devrons nous résoudre à mettre fin à leurs souffrances, et à leur vie. Ce n'est clairement pas par plaisir et ce sera en tout dernier recours.
Nous allons faire de notre mieux. Ceux qui ne viennent pas avec nous doivent continuer d'explorer les installations du complexe. Plus on en saura sur cet endroit, plus nous aurons d'éléments à disposition pour établir le meilleur plan possible. Alors on fait ce qu'on sait faire de mieux : exploration, réflexion, communication.

Ah, deux informations importantes :
1) Nos appareils sont intacts et en vol stationnaires, Mr. Bouboule va les faire tracter à l'aerodrome du complexe. Nous avons une porte de sortie. Maintenant, il faut faire les choses bien.
2) Nous avons trouvé J'sparoh dans l'un des caissons. Il était là depuis quatre ans le malchanceux. Enfin cela ne surprendra personne qu'il ai une telle poisse. Je suis heureuse de le voir. Il nous a faussé compagnie évidemment -je le savais- mais il ne doit pas être bien loin. Je vais tâcher de le retrouver et lui proposer de le déposer au retour. Enfin, il se déposera tout seul comme la dernière fois.

Enfin bref ! J'attendrais mon équipe devant le bâtiment des suites après le déjeuner. Reprenez des forces et si les aeronefs sont arrivés, pensez à récupérer votre équipement. Mr. Bouboule nous a assuré que les conduits menant aux dragons sont tout sauf sans danger, ils sont d'ailleurs interdits aux visiteurs, Nazah nous fait passer pour des employés de maintenance. MERCI PRINCESSE.
Meleth

"Bon, où est passé Sparoh...?"
Ivanhault Il y a 2 jours et 21 heures

Après une nuit reposante dans les petites maisons du village de vacances que l'on a préparées individuellement pour vous, les hauts parleurs ont diffusé une musique douce et plaisante, avec néanmoins quelques accents militaires et force "Afa[h]" dans leurs incompréhensibles paroles aux alentours de la 9ème cloche, vous invitant à vous éveiller et à prendre part à la belle journée qui s'annonce.

Le complexe s'est réveillé plus avant depuis votre arrivée, tout ce qui était jusque là maintenu en dormance a été ramené à la conscience afin de vous fournir le cadre de repos impérialement parfait que vous méritez. Des clones - tous vêtus pareils, tous les mêmes visages communs sans traits distinctifs, hommes ou femmes de stature hyuroise - vaquent à leurs tâches dans les jardins, disposent vos repas sur les tables de banquet dressées dans le cadre idyllique de verdure meracydienne qui entoure votre villégiature, sont à votre disposition pour vous guider ou vous fournir ce que vous demandez tant que le complexe peut le produire.
Cet endroit propose des distractions mouvementées comme en aimaient jadis les seigneurs d'Allag, de la chasse, des combats d'arène, des spectacles de bêtes chimériques contre d'autres bêtes. Pour ceux qui aiment les activités calmes, on propose encore les bains, la visite des laboratoires de magismologie créatrice (dont Stalwart a déjà bénéficié cette nuit), la bibliothèque, l'onirisme éducatif, des cours de yoga avec vue sur la cascade qui chute depuis les thermes, des moments musicaux ou de la simple promenade. En attendant la première mission dragon qui doit être menée par Meleth, vous avez largement le temps de vous reposer et de profiter, au fond, de ce que vous méritez. Bien que serviteurs de la grande Administratrice Nazah, vous êtes des dieux.

Vos deux aéronefs laissés à tourner à la dérive autour du Verrou qui vous a posé des difficulté d'entrée à votre arrivée, ont été captés dans la nuit par les systèmes tracteurs de l'archipel à votre demande. Vous ne pouvez les manquer en sortant de vos maisons, ils trônent en sustentation près des grands ponts de promenade surélevés qui surplombent les petites maisons du complexe.

Bien que la visite aux dragons ne soit pas des plus protocolaires pour des invités tels que vous, la sphère de guidage principale a admis que la demande n'est pas tout à fait inhabituelle. Sans doute n'êtes-vous pas les premiers vacanciers qui souhaitent admirer la maîtrise absolue de l'Empire sur les plus féroces et plus naturels ennemis d'Allag. Gloire à sa Majesté l'Empereur Xande, loué soit son nom.
[Silius] 1 Zongq
Ivanhault Il y a 1 jour et 21 heures
Le Verrou est tombé, plus rien ne vous retient ici.

A[H]M[N]ARR

Deux missions, deux dragons. Il a fallu à la première équipe tout son courage pour aller à la rencontre du premier, supposément le plus abordable. Prisonnier d'un ancien nid équipé d'un matériel allagois dédié à l'amplification, il vous a semblé en l'approchant que vous entriez dans un orgue géant. L'aborder avec l'écho reçu du cristal, l'a fait répondre en réflexe comme il l'a fait pendant des milliers d'années au mépris de vos délicates oreilles humaines. Ce signal de balise dévoyé par l'utilisation qu'en avait faire l'Empire d'Allag ne lui était d'aucun réconfort. Heureusement, Silius avait appris de l'un des dragonnets la véritable chanson d'accueil au nid. La rappeler au dragon prisonnier l'a ramené à la conscience, lui a fait réaliser qu'il n'était pas seul dans sa prison.

Qu'étiez-vous, des humains, des allagois ?
A la surprise de tous sans doute, Ganelon lui a ensuite parlé. Avec des mots choisis, il a informé les dragon de l'avancée du temps, de la chute de l'Empire qui l'avait asservi, de qui vous étiez et de la façon dont vous alliez essayer de le libérer, pendant que Silius et Stalwart bidouillaient la console en forme de clavier et ouvraient les panneaux de maintenance du système afin de voir de quelle façon se présentaient les commandes derrière. Repérant finalement ce qui devait être à son sens les câbles qui commandaient le collier, Silius les arracha d'un coup, et tandis que le neurolien cherchait à remplir sa fonction et à désactiver le dragon, Stalwart s'était élancé d'un immédiat bond-réflexe pour aller le fracasser d'un coup de sa hache.

Soulagement, reconnaissance, l'ancienne douceur de vivre revenait au dragon. Vous lui aviez appris quelque chose néanmoins, quelque chose de grave dont il devait disposer avant que vous n'alliez voir sa compagne. Rassemblant ses forces, forçant la brume intangible que son corps commençait à devenir en perdant de sa cohérence au fil des siècles, à tenir encore, il s'élança au dehors du nid, vous laissant seuls avec votre première victoire. Avant de vous quitter, son cri de libération avait retenti dans la caverne, se propageant au travers des tubes d'amplification, vous résonnant dans les os : « A[H]M[N]ARR [N] ! »

La rencontre permettait de deviner, avec quelque précision, la façon dont se passeraient les événements du soir.

WA[H]A[H]LM

Tandis que vous vous rassembliez pour constituer la seconde équipe, Ahmnarr avait déployé ses aile et volé dans le ciel de son nid pour la première fois en plusieurs milliers d'années. Il les avait vues, les petites abominations chimérisées qui résultaient de leurs oeufs. Il ne pouvait y avoir qu'une seule conséquence. A longs traits de flammes, il s'était mis à poursuivre les dragonnets qui voletaient en nuées autour de l'archipel. Les seuls qui en réchapperont seront ceux qui se trouvaient avec vous : les deux qui ont adopté Da, celui qui accompagne Silius, ceux qu'Albynn a planqués dans le sac du Nuuh Whei et ceux avec qui peut-être d'autres d'entre vous se sont pris d'affection.
Un dragon déchaîné dans le ciel de Villégiature Impériale ne pouvait que provoquer la panique des systèmes et les hauts parleurs finirent par diffuser un message d'appel aux vacanciers. Il était imprudent, disait-il, de s'adonner à des activités en vol. On priait par ailleurs les Nobles Invités de bien vouloir participer à la capture de la bête, les services de sécurités étant apparemment momentanément indisponibles.

Stalwart exploita cette demande à bon escient en sollicitant la préparation de nouveaux petits aéronefs de plaisance ainsi que la localisation de l'autre dragon. Afin, disait-il, d'aller s'assurer que tout allait bien de ce côté.

Ce second vol au-dessus de l'archipel vous a permis d'arriver auprès de sources thermales, un agréable paysage d'eaux bleues et d'installations d'été disposées tout autour, permettant d'admirer les jeux d'eaux impulsés depuis une tour de commandes commandes centrale ainsi que les cristaux d'eau perpétuellement activés par le chant d'un dragon. D'abord enclins à monter directement vers la dragonne prisonnière, Stalwart s'était ravisé pour proposer qu'une équipe de technicien aille d'abord s'occuper des systèmes de la station. Il était évident qu'une bête en souffrance serait plus encline à parlementer sans douleur.

Stalwart, Silius et Liann prirent de nouveau le chemin des thermes pendant que le reste de l'équipe poursuivait son ascension en amont de la rivière, accompagnant les deux seules personnes de l'équipe capables de parler à des dragons, Evangeline et Theana. D'emblée, ceux qui venaient s'exposer ainsi à la puissance éthérée de son chant n'en menaient pas large. Vous sentiez confusément qu'elle vous haissait avec démesure. Par défaut, par habitude, elle vous haïssait, répugnants humains.
Elle ne semblait pas comprendre Evangeline, ou peut-être l'Echo ne suffisait-il pas à provoquer chez une prisonnière millénaire le bienfait d'entendre quelqu'un lui parler dans sa langue, le souffle immobile dans la gorge, les nasales vivantes du mouvant. Ce fut Theana au final, qui porta les paroles du groupe. Le poids sur ses épaules était bien lourd, et il se chargea davantage quand il fut compris que la dragonne demandait ce qui était advenu de ses oeufs. La question posée en perle, revenait avec une réponse difficile à exposer à une bête déjà enragée. Ils avaient été anéantis, disséqués, modifiés, exploités par l'Empire pour le plaisir. Theana essaya de le lui faire comprendre avec tout le tact possible, tandis que l'équipe redescendue aux thermes travaillait à amoindrir la souffrance de la dragonne. Sans cela, peut-être n'eût-elle pas écouté. Sans cela, peut-être aurait-elle déchiqueté tout ce qui lui passait à portée de croc et de voix. Elle prit la nouvelle avec un deuil immense, différent de celui pragmatique de son compagnon. Il fallait la libérer, enfin, et prendre le risque de la voir réagir. On l'informa qu'il allait falloir briser le collier rapidement après sa désactivation. Elle ne réagit pas.

Elle ne réagit pas davantage quand l'équipe des ingénieurs désactiva le neurolien de la même façon que ça avait été fait pour l'autre dragon. L'équipe en présence eu bien plus de difficultés à en venir à bout et ce fut finalement Eva qui parvint à le fondre suffisamment en profondeur pour le faire lâcher. Blessée, exténuée, désespérée, Wahahlm ne chercha pas à vous faire de mal. Elle ne chercha pas non plus à se reprendre. Il lui faudrait des soins, de l'attention, et une longue convalescence en compagnie des siens. Peut-être la compagnie temporaire de Vanish KI[N] lui permettrait-elle de détester moins les humains ; sa présence dans le groupe semblait l'avoir surprise.
Ivanhault Il y a 1 jour et 21 heures
Et vous y êtes finalement. Cette nouvelle expédition vous ouvre l'accès à une nouvelle île point si éloignée des secteurs connus d'Eorzéa et pourtant incroyablement éloignée de vous dans le temps. Il est désormais possible de la placer sur une carte, il est désormais possible d'y accéder en simple aéronef. Pour le moment ses installations de plaisance, sa bibliothèque, ses chambres d'apprentissage oniriques - dont Stalwart, Evangeline et Albynn ont déjà largement profité - vous sont encore accessibles. Plus important, vous voyageurs, vous explorateurs, vous n'êtes plus bloqués au sol par la perte de l'Eternal. Il vous suffit d'ingéniosité, de faire jouer des contacts, d'un peu de volonté pour rêver et voler encore. Bientôt un nouveau navire verra le jour et vous emportera vers de nouveaux horizons. Il n'y a pour cela qu'un seul chant possible :

VERS L'INFINI ET ON VERRA !

Bienvenus dans le premier jour du renouveau, regardez avec nous en direction de ce nouveau cap et de ces nouveaux horizons. Soyons diplomates, ingénieurs, chercheurs et voyageurs, inventons la lumière dont nous voulons que nos rêves soient faits. Que les flèches s'immobilisent dans l'air, cherchons les hauteurs nouvelles où nous hisser. Nous, héritiers de l'Aethernal, nous chanterons avec les dragons, étudierons les anciennes civilisations, adopterons les voies anciennes pour en créer de nouvelles.

Bienvenus dans la nouvelle ère.
Vers le ciel !

[Machinwow] 2 Da, Rowan BellRose [Machinlove] 1 Lerith
Rowan BellRose Il y a 19 heures et 10 minutes

Observation d'un naturaliste de campagne

J'ai certes eu peur pour ma vie dans un premier temps, mais l'excitation de la découverte de ces nouvelles terres était telle que j'en ai oublié les politesses les plus classiques. Je vous remercie énormément pour l'opportunité que vous m'avez offert de vous y accompagner. Le séjour fut court, mais j'ai d'ores et déjà pu répertorier quelques espèces rares et ajouter de la documentation sur les découvertes déjà existantes après recherches. J'espère qu'elle pourront vous etre utile et n'hésitez pas à me contacter au besoin si besoin de précision !
Je vous laisse donc une copie de mes notes (un peu brouillon, j'en suis navré, j'espère pouvoir vous en faire un document plus précis à l'avenir !)

Parambassis azysensis — Poisson de cristal

Un petit poisson d'eau douce, aux reflets irisés (heureusement parce que sinon personne ne le vois....). Mon premier réflexe a été de crier " perche de verre ! " en l'apercevant et d'aller réveiller tout le camp, je suis encore désolé pour ça... Quoi qu'il en soit, après une pêche des plus historique par un manque évident d'équipement adéquat, j'ai pu l'observer de plus près.

Il est bien de la même famille, mais son corps n'est pas forcément translucide partout. Certains sont presque totalement transparents, d'autres beaucoup moins, et la couleur change d'un individu à l'autre !
Je commence à comprendre pourquoi on a longtemps cru à plusieurs variétés, jusqu'à six espèces différentes, paraît-il.

J'ai passé l'après-midi à en pêcher plusieurs et les libérer ensuite pour les observer avec mon éthermimètre, et je pense pouvoir affirmer que leur transparence dépend du type d'éther concentré dans l'animal, et par conséquent qu'elle dépend également de ses repas, l'endroit où il vit, jusqu'au temps qu'il fait, tout ses élèments peuvent changer son allure ! Détail absolument fascinant, et j'adorerais pouvoir revenir pour récupérer quelques spécimens pour voir comment ils pourraient changer d'un environnement à un autre pour consigner tout ça !

Ambystoma azysense, axolotl angélique (mutation "axolotl aux cent yeux")

Celui-là, je l'ai d'abord pris pour un simple axolotl et j'ai failli passer mon chemin, quel imbécile ! D'après mes recherches, les naturalistes qui ont examiné les rares spécimens rapportés d'Azys Lla concluent à un lointain cousin des axolotls du sud de l'Éorzéa. Il est plusieurs fois plus petit, sa couleur n'a rien à voir non plus...

Celui-ci est une mutation de l'axolotl angélique. Avec.... Un nombres incroyable de yeux, d'où son nom d'axolotl aux cent yeux. Je les ai comptés, il n'y en a pas cent cela dit. 31 et 45 sur un autre, je me demande si-. Le nom est une image. Cela a permis à l'espèce d'intimider ses prédateurs assez longtemps pour survivre jusqu'à aujourd'hui ? Ou est-ce pour mieux surveiller son environnement ? Je devrais l'observer plusieurs jours pour savoir.

J'aimerais réussir à déterminer si la mutation est due à un changement d'environnement non naturel (importation) qui aurait ensuite été déterminé par un changement brutal de l'éther. L'axolotl est un animal qui s'adapte sans problème et est capable de changer de forme au fil de sa vie d'individu. Pas besoin d'attendre plusieurs générations pour qu'une mutation aiguë puisse être observée (notre impatience le remercie !).
Ma deuxième hypothèse serait que cette espèce aurait pu avoir été créée par les Allagois pour x raison. Était-ce pour tester les effets de certains éthers sur un organisme vivant ?
Affaire à suivre.

Fleur de coton des étoiles

Je ne sais pas par où prendre celle-là. Une fleur de coton qui semble renfermer une multitude d'étoiles étincelantes. Il existe une variété infinie de coton réagissant plus ou moins à la lumière, aux températures voire à l'éther, mais j'avoue que celle-ci est particulièrement agréable à observer. Le petit champ sur lequel je suis tombé, de nuit, offre un spectacle tout à fait fascinant. Je n'y connais rien en couture mais je suis certain qu'une étoffe de ce coton serait magnifique.

Après vérification, j'ai pu constater qu'il s'agit d'une variété rare, dont les fibres sont nitides (brillantes, je veux dire, le mot est dans mes notes et je le trouve joli). J'en ai épluché certaines pour comprendre davantage la composition, et je pense que la brillance observée est due à une cristallisation légère d'un assemblage d'éther d'eau et céleste particulièrement fin. Lorsque je frotte la matière entre les doigts, on ne ressent aucune grosseur ou frottement, elle fait partie intégrante du coton. Certainement une mutation due à la qualité singulière du sol.

Le caractère " illuminé " de cette fleur provient donc d'une source de lumière extérieure : elle ne s'illumine pas d'elle-même. J'ai toutefois pu constater qu'elle est capable d'emmagasiner un peu de lumière pendant un moment.

J'aimerais énormément prendre le temps d'étudier de plus près les dragons qui ont été ramenés sur le continent. Puisqu'il était question de les récupérer, j'ai préféré prioriser les spécimens végétaux et animaux que je pourrais plus tarder à retrouver. J'espère avoir cette opportunité si cela ne vous dérange pas !
Rowan B.
Les items existent dans le jeu et j'ai tissé ses observations d'après les informations que j'ai pu trouver.
[Machinwow] 3 Da, Lerith, Ivanhault

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.