[Une lettre et des sacs]
Ulysse Pastreviel
Il y a 1 heure et 59 minutes
Un nouveau courrier est épinglé sur le tableau d'affichage de l'Escale. Le papier est relativement épais, la plume assurée et penchée, chaque boucle devenant presque une vague.
Chers amis,
je tiens à remercier chaleureusement ceux qui ont mis leur vie en jeu, il y a deux ou trois soleils de ça, dans le but de m'aider à récupérer un cristal très spécial sur un monstre d'une dangerosité telle qu'il aurait fait rebrousser chemin à la majorité des aventuriers. La majorité, mais pas vous. Vous n'avez plus à démontrer votre courage et pourtant vous vous obstinez à le faire encore et encore, à vous élancer au devant de périls mortels, non pas par inconséquence - quoique !- mais parce que vous avez fait de l'héroïsme votre quotidien.
Chacun d'entre vous a joué un rôle clef dans notre réussite, tant par l'ingéniosité de votre plan et la minutie de vos préparatifs que par votre audace et votre réactivité le moment venu. Grâce à vous, le rêve d'un homme ayant vécu il y a plus de 1500 ans va, je l'espère, prendre vie. Grâce à vous, nous allons enfin pouvoir compléter cet objet au nom étrange, le fameux Reumacathore. Il va de soi que je vous préviendrai du moment où nous procèderons à l'assemblage final et aux premiers essais mais aujourd'hui, le temps est au repos et à la célébration.
Je suis plus sensible que vous ne l'imaginez au fait que vous ayez apporté votre concours à cette entreprise sans jamais réclamer de contrepartie et peut-être sans même que cette histoire de vieil instrument ne vous passionne. Il me semble juste, malgré ce, que vous receviez une récompense. J'ai confié aux mains sûres à l'oeuvre derrière le comptoir le soin de distribuer à chacun d'entre vous une bourse contenant une huitième du prix difficile à quantifier de vos efforts. Il va de soi que j'ai compté une part supplémentaire pour le trésor de l'Escale elle-même, ne serait-ce que pour l'assistance de l'Abyssus.
Je vous prie de croire, mes chers amis, à l'expression de ma profonde et sincère reconnaissance
Ulysse Pastreviel
Comme promis, chaque participant se verra remettre une bourse rebondie contenant un montant de gils supérieur à ce que l'on paie habituellement dans un comptoir de mercenariat pour un tel contrat.