Naadam
Guerriers. Voyageurs. Étrangers.
La grande saison approche.
Comme chaque année, les tribus de la steppe se rassembleront pour le Naadam, où sera désigné celui ou celle qui mènera les siens vers la Terre Sacrée.
Mais cette fois…
La tribu Malaguld, connue pour ouvrir ses portes aux Raen, étend son invitation.
À la demande d’Altun, les étrangers sont autorisés à tenter leur chance.
Avant de fouler la terre sacrée, vous devrez survivre aux épreuves :
- Tir de précision
- Lutte des steppes
- Grande chasse
- Duels des Khevtuul
Peu importe votre voie, tout est permis.
Ceux qui survivront seront jugés dignes de franchir une nouvelle étape :
Affronter la Force de Bardam, et prouver qu’ils peuvent être reconnus comme de véritables guerriers des steppes en gagnant le respect d’un Yol sacré.
Peu atteignent la Terre Sacrée.
Certains ne quittent jamais le village.
Mais tous seront jugés.
Le Naadam ne peut être remporté. Le vainqueur restera hors champ afin de respecter le lore.
Cet événement vise avant tout à proposer une expérience RP immersive au cœur des traditions Xaela.
Selon vos choix et vos performances, votre parcours pourra s’arrêter à différentes étapes.
Les plus valeureux pourraient néanmoins croiser la route de figures légendaires des steppes.
J'aimerais aussi définir une période de plusieurs jours, ou un rdv régulier pour chaque partie de l'event, je dois encore voir ce qui arrange le mieux les gens. Mais ce sera en Avril, si possible.
AUSSI, j'essaie de voir si d'autres joueurs Xaela peuvent et veulent représenter leur tribu le jour J, mais ça me semble bien plus compliqué à gérer.
La grande saison approche.
Comme chaque année, les tribus de la steppe se rassembleront pour le Naadam, où sera désigné celui ou celle qui mènera les siens vers la Terre Sacrée.
Mais cette fois…
La tribu Malaguld, connue pour ouvrir ses portes aux Raen, étend son invitation.
À la demande d’Altun, les étrangers sont autorisés à tenter leur chance.
PROUVEZ VOTRE VALEUR
Avant de fouler la terre sacrée, vous devrez survivre aux épreuves :
- Tir de précision
- Lutte des steppes
- Grande chasse
- Duels des Khevtuul
Peu importe votre voie, tout est permis.
LES ÉPREUVES DE BARDAM VOUS ATTENDENT
Ceux qui survivront seront jugés dignes de franchir une nouvelle étape :
Affronter la Force de Bardam, et prouver qu’ils peuvent être reconnus comme de véritables guerriers des steppes en gagnant le respect d’un Yol sacré.
JUSQU’OÙ IREZ-VOUS ?
Peu atteignent la Terre Sacrée.
Certains ne quittent jamais le village.
Mais tous seront jugés.
DESCLAIMER HRP
Le Naadam ne peut être remporté. Le vainqueur restera hors champ afin de respecter le lore.
Cet événement vise avant tout à proposer une expérience RP immersive au cœur des traditions Xaela.
Selon vos choix et vos performances, votre parcours pourra s’arrêter à différentes étapes.
Les plus valeureux pourraient néanmoins croiser la route de figures légendaires des steppes.
J'aimerais aussi définir une période de plusieurs jours, ou un rdv régulier pour chaque partie de l'event, je dois encore voir ce qui arrange le mieux les gens. Mais ce sera en Avril, si possible.
AUSSI, j'essaie de voir si d'autres joueurs Xaela peuvent et veulent représenter leur tribu le jour J, mais ça me semble bien plus compliqué à gérer.

Quila Haamir
Il y a 1 mois et 1 semaine
Le tant attendu ! Ayant longuement entendu parler de cette événement cher à vote coeur, j'adorerai me présenter au coté de mon amie !

Adira
Je viendrai affronter chaque épreuves en respectant les coutumes ! Je ne peux pas passer à coté d'une grande bataille et encore moins d'aider les tiens !

Les inscriptions sont ouvertes.
Il est demandé aux participants de former des équipes de trois personnes maximum.
Certaines épreuves seront individuelles, d'autres en groupe.
Vous avez jusqu'au 3e jour de la 4e Lune (3 Avril), les épreuves pourraient durer jusqu'au 5e jours (5 Avril)
[Vous pouvez répondre à ce forum, ou me MP. Certains donjons seront PEUT-ÊTRE exploités, dont Baardam, d'où la limite]

Quila Haamir
Je souhaite présenter aux épreuves ! Je suis actuellement à la recherche d'un groupe. Tu sera prévenue quand il sera formé !

Petite explication des règles en avance, gagnons du temps le jour J !
[C'est sujet à de petites modifications]
[C'est sujet à de petites modifications]
Votre personnage
Vous disposez de 5 points à répartir librement dans 3 stats :
Précision - Tir, lancer, visée. Tout ce qui demande de l'adresse.
Maitrise - Technique de combat, magie, agilité, ruse. La polyvalence.
Endurance - Résistance physique, persévérance, capacité à encaisser.
L'esbroufe
Les Malaguld valorisent autant le show que la performance. L'Esbroufe est une mécanique qui récompense le RP tout au long du tournoi.
Comment ça marche
Avant une action importante ou un challenge, vous pouvez déclarer publiquement ce que vous allez faire et comment.
Le public réagit. Le MJ arbitre et vous attribue 0, 1 ou 2 points d'Esbroufe selon la qualité de la déclaration et la réaction de la salle.
À quoi sert l'Esbroufe ?
Combler un manque : il vous manque un point pour passer à l'épreuve suivante ? L'Esbroufe peut le couvrir.
+1 à un jet : dépensez un point au moment d'un jet pour l'augmenter.
Le risque de l'Esbroufe
Déclarer quelque chose d'ambitieux et rater quand même votre jet : vous gagnez l'Esbroufe pour le show, mais le public se moque.

La première nuit du week end de qualifications au Naadam à commencé. Ce soir, les invités ont découvert le village temporaire des Malagulds, situé dans la Steppe d'Azim. Il y ont rencontré Etugen, la chamane, ainsi que Udutai et ses élèves, les Khevtuul, dont fait partie Altun. Ils ont hâte d'affronter les étranger qui auront réussi à se qualifier à cette épreuve ... Mais ce soir, c'est surtout un grand repas accompagné de beaucoup d'alcool et d'histoires à se raconter. Les rires et les chants résonnent à travers le tissu des tentes, alors que Nhaama veille sur la steppe silencieuse.

C'est un beau matin pour saisir cette chance

Azim prend le relais en ce beau matin qui marque le débuts des jeux. La tribu s'active dés les premières lumières qui éclaircissent la brume matinale. Les installations reprennent, les maillets frappent le bois, les contremaitres donnent des ordres, c'est un vrai chantier malaguld qui vous empêcherait de dormir si vous n'étiez pas tant fatigués par l'arkhi et la marche...
Dans ce contexte et jusqu'à ce soir, le village entier est à votre disposition aujourd'hui.
Peut-être apprécieront ils un peu d'aide.

Quila Haamir
Il y a 1 semaine et 5 jours
La viera levée de bon matin et soucieuse de ne pas avoir froid se sera mise en tête d'aider le clan, armée de sa bonne humeur et de beaucoup de volonté, elle sera allée voir la chaman lui demandant ce qu'elle pouvait faire pour aider le clan.
C'est alors que le groupe pourra voir Quila, ici et la, planter des piquet, porter des charges, ou encore porter des repas aux travailleurs épuisés.
(Je mettrai une photo !)
C'est alors que le groupe pourra voir Quila, ici et la, planter des piquet, porter des charges, ou encore porter des repas aux travailleurs épuisés.
(Je mettrai une photo !)

Ulysse Pastreviel
Il y a 1 semaine et 5 jours
En bon citadin, Ulysse ne s'était pas tout de suite révélé d'une grande aide lorsqu'il s'était agi de monter le camp. Il ne se refusait pas à la tâche et faisait même montre d'un enthousiasme certain et sans chichi au milieu des Xae'las bourrus mais il n'avait ni la poigne des plus costauds ni l'habileté des autres, que seule confère l'habitude, pour dresser l'ossature des yourtes. Humblement, il observait, souriait et reproduisait les gestes que les plus patients acceptaient de lui montrer.
Avec l'aval d'Altun, il se montra en revanche particulièrement utile pour dresser les toits. Perché sur sa cosmo-planche, il pouvait hisser la pièce circulaire pourvue de rayons, comme une roue de charrette, et sur laquelle prenait appuie toute la charpente puis aider à faire circuler les cordes maintenant les couches de feutre et les toiles constituant la chair et la peau de ces habitations.
Pytou, un peu moins intimidé que la veille, le guidait d'en bas puis se joint à lui pour suggérer à leurs hôtes de laisser un espace vide entre deux couches de feutre afin de profiter des facultés isolantes de l'air.
Quand vint l'heure du repas, le viéra transpirant alla se rafraichir au ruisseau le plus proche avant de remettre une chemise. On pouvait le voir régulièrement admirer le paysage autour de lui, un sourire franc aux lèvres signe qu'il appréciait la découverte de cette vie simple et saineparmi les sauvages. Si on lui posait la question, il serait bien en peine de choisir entre le spectacle des ondulations hypnotiques de la prairie infinie et les soieries et théâtres de Kugane mais c'était là tout le luxe de cette autre vie. A Sharlayan, il était chercheur, professeur, Pastreviel. Un seul et même rôle à tenir, exigeant et exaltant, mais surtout un rôle auquel il ne pouvait se dérober. Lorsqu'il enfilait son manteau d'aventurier, il était enfin libre et n'avait pas à choisir.
Riant avec ses camarades autour d'une nouvelle portion de viande rôtie, il chérissait en son for intérieur ce précieux équilibre, ces deux vies qu'il aimait, et remerciait Nyméia de lui avoir accordé un destin aussi passionnant.
Avec l'aval d'Altun, il se montra en revanche particulièrement utile pour dresser les toits. Perché sur sa cosmo-planche, il pouvait hisser la pièce circulaire pourvue de rayons, comme une roue de charrette, et sur laquelle prenait appuie toute la charpente puis aider à faire circuler les cordes maintenant les couches de feutre et les toiles constituant la chair et la peau de ces habitations.
Pytou, un peu moins intimidé que la veille, le guidait d'en bas puis se joint à lui pour suggérer à leurs hôtes de laisser un espace vide entre deux couches de feutre afin de profiter des facultés isolantes de l'air.
Quand vint l'heure du repas, le viéra transpirant alla se rafraichir au ruisseau le plus proche avant de remettre une chemise. On pouvait le voir régulièrement admirer le paysage autour de lui, un sourire franc aux lèvres signe qu'il appréciait la découverte de cette vie simple et saine
Riant avec ses camarades autour d'une nouvelle portion de viande rôtie, il chérissait en son for intérieur ce précieux équilibre, ces deux vies qu'il aimait, et remerciait Nyméia de lui avoir accordé un destin aussi passionnant.