Chargement en cours, veuillez patienter

L'héritage vivant.

Accueil > Forum > Aventuriers du Quotidien > L'héritage vivant.
Eizen Il y a 3 semaines et 1 jour

On doit tous faire nos preuves.

Le Vent soufflait comme à son habitude sur les hauteurs du Temple, à peine rafraichit par les températures en baisse des autres régions.

"Déjà de retour ? Et nous qui te pensions repartis pour des lunes."
"À ce propos... il faudrait que je vous montre quelque chose." répondit le Viera après un bref soufflement du nez avant de sortir de sous sa tunique une enveloppe rouge.
"Et si nous en discutions autour d'un petit échauffement, Eizen ?" rétorqua l'homme d'un sourire chaleureux après avoir posé son regard sur le document.

Le Vent souffla à nouveau sur les roches vieillies des édifices gyr abaniens tandis que les deux Moines s'échangèrent coups et mots.

"Décidément, toi et les orientaux..." ne put s'empêcher de lâcher le Moine après avoir écouté l'explication du rouquin.
"Alors, vous acceptez ? Vous pensez pouvoir faire quelque chose pour moi ?" demanda le Rava d'une voix hésitante.

Le mhigois ferma un instant les yeux en croisant les bras, restant dans ses songes pendant de longues secondes avant de finalement reprendre la parole.
"Il y a bien une armure de style oriental que tu pourrais porter. Jadis il la portait lui aussi."
"Lui ? Oh ? Vous parlez de-..." n'eut pas le temps de finir le Viera avant qu'une nouvelle voix ne s'exclame à l'arrière.
"Quoi vous allez vraiment lui filer cette armure à lui ?! Au lapin là ?!" intervint un Hyurgoth en tenue monastique propre au Temple, pas forcément âgé mais aux traits aussi bourrus que la majorité de ses congénères.

Le maître se redressa en haussant un sourcil.
"Et pourquoi pas ? Son Maître l'a porté avant lui. Au vu de l'offre qui lui a été faite, cela ferait partie de son héritage de s'en faire forger une neu-..."
"Vous vous foutez de nous ou quoi ?! C'est un imposteur ce type ! Parait même qu'il a piqué son cristal sur le cadavre du vrai et vous voulez lui filer son armure en prime ?!"
"Buulgr, ce ne sont pas des mots dignes d'un disciple de Rhalgr, retires ce que tu viens de dire sur Eizen !"
"Ca ira, Maître. Ne vous en faites pas pour moi." ajouta le Golmorien en se redressant doucement à son tour.

"J'suis sûr que moi et les gars on peut vous prouver en moins de deux que c'est juste un imposteur qui ferait mieux de retourner jouer dans sa forêt. Il a jamais rien eu à faire ici et il mérite encore moins d'porter une armure pareille." annonca t-il d'un ton arrogant insupportable en dévisageant le rouquin.

Alors que le Maître s'apprêtait à nouveau à intervenir en la défense du blâmé, le Viera s'avança lentement jusqu'au fameux Buulgr, allant jusqu'à pénétrer dans son cercle personnel sous son regard amusé.
"Alors le lapin, t'es prêt à affronter un vrai Moine ?" lui demanda t-il sourcil levé.
"T'affronter ? Nan... Je vais t'écraser." répondit simplement le Rava en haussant le regard vers l'homme, un fin sourire aux lèvres.

Le bourru fronça les sourcils, agacé par le ton trop confiant du Viera et de sa réponse.
"Tsss... sale petit. Je te laisse quelques jours pour te préparer. T'as intérêt à venir accompagné si tu veux pas qu'on te démonte trop vite."
Eizen Il y a 2 semaines et 2 jours

Le début de soirée avait commencé à Castrum Oriens.
Cela arrangeait Moka et Prima de partir de là histoire de ne pas se perdre dans les étendues rocheuses par la suite.
À la base cela les concernait juste elles deux mais quasiment tout le groupe se retrouva là-bas en fin de compte.
Seuls Ulysse qui s'était déjà rendu sur place en avance et Marhuvvet qui ne supportait pas l'idée de devoir chevaucher un chocobo ne firent pas le voyage avec nous jusqu'à l'Étendue de Rhalgr.

Une fois arrivés, il ne fallut pas longtemps avant que Buulgr et ses accolytes ne nous rejoignent.
En voyant le nombre qu'on était, il nous invita rapidement à nous rendre au Schisme, emplacement du premier Temple de Rhalgr où nous attendraient tous les Moines qui comptaient en découdre ce soir.

Une fois sur place, ils étaient en effet une douzaine. Treize en comptant Buulgr.
Même si l'ambiance sentait le coup fourré, on s'était mis d'accord sur un sept contre sept.
Hélas le premier imprévu arriva dès la première seconde.
Un des Moines embusqué me poussa viollement vers les mhigois au signal de départ et je me retrouvai bloqué dans un duel en face à face contre Buulgr pendant que le combat d'en bas se réduisit à un six contre six.
Mais au moins en dehors cet imprévu, tout restait en règles jusque là.

Les autres gérèrent formidablement bien leur groupe.
Du coin de l'oeil, j'ai pu apercevoir que Quila et Prima révagèrent bien les rangs adverses en mêlée pendant qu'Evangeline et Ulysse faisaient un véritable carnage à distance via leur magie amplifiée par les chants de Marhuvvet.
Pour Adi'ra, je me souviens juste l'avoir vu se faire maltraiter au sol par trois mhigois autour d'elle mais j'imagine que c'était sa manière de les tenir occupés, c'est une protectrice après tout.
Au final, il ne leur  fallut que peu de temps pour se montrer victorieux.

C'est seulement là que les choses commencèrent vraiment à partir en vrilles.
De mon coté, Buulgr et moi étions au coude à coude. 
Même s'il n'est pas toujours un génie, je suis forcé de reconnaître qu'il est un Moine aguerri et que notre niveau est sensiblement le même, au point que notre affrontement tournait autour d'une égalité.
Malheureusement, il faut croire que cela était quand même trop pour lui que d'accepter cette tournure.
Subitement, il ordonna aux Moines restants de nous retenir, le groupe et moi, avant de fuir vers l'intérieur du Temple.

Ceux d'en bas réussirent à se débarrasser de leurs nouveaux assaillants même si Adi'ra s'en retrouva au bord de l'inconscience suite aux coups répétés qu'elle avait pris. Heureusement Mahruvvet et Ulysse étaient là en secours pour la maintenir en état.
En haut, je crois que Rose ne supporta pas cette soudaine tentative de triche et grâce à un sort d'astromancienne, je suppose, elle cloua au sol les trois Moines qui s'approchaient de moi tandis que Moka se lanca directement à la poursuite de Buulgr.

Le temps d'un peu comprendre ce qu'il se passait et qu'Adi'ra se fasse un minimum soigner, les mhigois encore en état nous demandèrent alors d'arrêter Buulgr.
Apparemment il avait dans sa manche une sorte d'atout secret et d'après leurs dires, cela pouvait s'avérer tout aussi dangereux pour lui que pour nous.

En le poursuivant, nous l'avions finalement rattrapé dans le fond du Temple où il était de toute évidence en prise face à une menace invisible qui s'avéra être Moka en train d'essayer de lui subtiliser un espèce d'orbe éthéré dans la main.
L'orbe rayonnait d'un éclat sombre et lorsque Buulgr nous aperçut, il commenca à l'activer, libérant ainsi une onde éthérée le protégeant des sortilèges que Prima et Eva tentaient de lancer sur lui.

Il nous expliqua que ce qu'il avait en main était un reste d'un précédent affrontement livré au grand Temple de Rhalgr un peu plus d'un an plus tôt, d'où Yone et moi étions ressortis vainqueurs et qui avait marqué par la suite mon intronisation chez eux.
À l'époque, lui et moi avions été chargés de nous occuper du cas d'un "Moine Noir", nom donné à un disciple de Rhalgr ayant abandonné toute vertu et toute compassion envers ses semblables afin de s'orienter pleinement sur la voie du pouvoir et de la Destruction.
Sa menace reposait avant tout du fait qu'il chassait les autres Moines qu'il croisait afin d'en dérober leur essence et ainsi se renforcer, prouvant ainsi sa supériorité.

Le combat avait été rude mais nous en étions effectivement ressorti vainqueurs et même si cela ne m'avait pas plu, notre ennemi avait succombé à ses blessures.
Avant de rendre son dernier souffle, il m'avait toutefois offert la possibilité d'hériter de la puissance qu'il laisserait derrière, symbôle de tous les Moines terrassés avant lui. 
Que la voie du Moine me pousserait à rechercher la puissance et que j'avais méritée celle-ci en le tuant cette fois.
J'avais refusé dès lors et je pensais que cette histoire se finirait ainsi.
Alors comment était-ce possible que Buulgr ait eu accès à ce pouvoir et comment avait-il pu prendre connaissance des évènements alors que le Temple était censé être vidé ce jour là ?

Je peinais encore à juste me poser ces questions que Prima, Quila, Adi'ra et Moka se jetèrent sur lui dans le but de prévenir une catastrophe.
Prima enchaina les jambes de Buulgr et Quila s'empressa de lui sectionner les jambes.
Hélas, il lui fit remarquer qu'elle aurait mieux fait de viser la tête car le temps qu'Adi'ra et Moka n'arrivent en renfort, il s'enfonça l'orbe éthéré dans le torse.
Adi'ra eut tout juste le temps de lui couper le bras gauche dans la seconde qui suivit mais le mal était fait et avant que quiconque n'ait le temps d'intervenir davantage, une onde éthérée centrée sur Buulgr repoussa tout le monde et commença à faire trembler le vieux Temple.

Marhuvvet ordonna à tout le monde de fuir afin d'éviter de se retrouver écrasés par les éboulements avant d'entamer un chant de fuite.
Pour notre ennemi, il était à présent plongé au sein d'un cocon d'éther sombre d'où juste ses cris plaintifs de plus en plus difformes se faisaient entendre.
"L'Imposteur."
Ce furent ces mots qu'il répéta à cet instant tandis que nous n'avions plus d'autres choix que de courir vers l'extérieur.
Alors que nous fuyions, un rocher scella l'entrée de la salle dans laquelle il était resté et aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous sommes chacun parvenus à sortir du temple en un seul morceau.

Une fois en sécurité dehors, nous avons expliqué la situation aux Moines encore présents qui étaient en train de se remettre doucement.
D'après eux, c'était Buulgr lui-même qui avait aidé l'intrus d'il y a un an à s'infiltrer dans le Temple, s'en suivant ainsi la mission qui avait forcé l'intervention d'aventuriers comme Yone et moi.
Quand nous étions repartis à l'époque, c'est lui qui déroba l'éther corrompu premièrement refusé par moi sans que personne ne s'en aperçoive.
Il ne savait juste pas quand et comment il l'utiliserait mais portait de grands espoirs en lui.

Tout se bouscula dans ma tête à ce moment.
À la base c'était juste censé être un duel de groupe et au final, ça s'était transformé en une mission catastrophe, conséquence d'un acte maladroit de ma part et passé depuis longtemps.

Je ne peux toutefois que remercier tout ceux qui ont été là pour moi ce soir-là, me soutenant jusqu'au bout dans la conviction que je méritais mon identité.
Néanmoins cette histoire comporte encore beaucoup de questions en suspens et j'éprouve le besoin de m'isoler un peu pour réfléchir à tout cela.
Eizen Il y a 2 semaines et 8 heures

Qu'est ce qu'un nom ?

Qu'est ce qu'un nom ?

Pour certains, ce n'est qu'une manière d'appeler quelqu'un ou de l'identifier, simplement savoir de qui on parle au point que l'on pourrait presque les collectionner afin de se dissimuler.
Mais si ça représentait plus que ça ?
Quand on y pense, chaque décision, chaque parole, ou chaque action que l'on fait sous un nom laisse à jamais une trace qui y sera associée.
Mais qu'en est-il d'un nom volé ?
En hérite t-on alors de tous les faits qui y sont liés et des conséquences qui vont avec ?

Je n'avais encore jamais pris le temps d'y réfléchir pleinement auparavant.
J'étais conscient depuis mon arrivée au Temple que les Moines me voyaient étrangement à cause de lui.
Depuis lors, j'essayais de l'ignorer en prétextant cela comme de la simple moquerie mais s'ils étaient en partie dans le vrai ?

À l'époque, j'avais cru bien faire en le reprenant afin de le faire perdurer même s'il était trop tard pour avoir son accord.
Mais avais-je vraiment pris conscience de ce que je faisais sur le moment ?
Ce n'était pas juste une appellation. 
C'était une vie remplie de souvenirs d'aventures, de rencontres, d'affrontements, de joies et de peines que j'avais décidé de porter sur mes épaules ce jour-là.

Eizen.
Peut-être est-il temps d'enfin assumer ce nom.

Eizen Il y a 1 semaine et 5 jours
Les Mhigois ne savent pas trop quoi penser de qui est arrivé l'autre soir.
Il est plus que certain que Buulgr ou ce qui en est advenu est toujours cloitré au fond de l'ancien Temple du Poing mais personne n'a osé s'y aventurer depuis, ou du moins pas plus qu'à quelques mètres en raison de la pression malsaine qui y règne à présent.
L'ordre fut quand même de laisser postés des Moines à l'entrée afin d'en prévenir tout passage mais cela ne s'avérait qu'une solution très sommaire.

L'ancien temple disposait toutefois d'un vieux système de défense datant de l'ère de la guerre interne contre le Roi Théodoric mais vu son état délabré par le temps, on me demanda si je ne pouvais pas trouver une aide à ce sujet.
Cette aide opportune se présenta quand Evangeline annonca qu'elle comptait se rendre à l'Étendue de Rhalgr afin de voir l'état d'avancement de cette histoire.
En la rejoignant là-bas, je lui expliquai la situation avant qu'elle et moi ne nous rendions vers l'ancien Temple.

Une brève inspection d'Eva lui permit de rapidement se rendre compte que les deux pylones étaient en fait des paratonnerres magiques chargés de capter la foudre des fréquents orages locaux afin d'en rediriger l'éther dans un mécanisme censé activer une barrière sur l'entrée du bâtiment, un système de défense qui avait sans doutes été efficace à l'époque.
En se rendant compte de la vieillesse des composantes abandonnées, elle ordonna à deux Moines présents d'aller récupérer un cristal de foudre pour le lui ramener.
Cela leur prit un certain temps, trop même, mais ils finirent par revenir en possession d'un agrégat violet.
Hélas ils ne devaient pas l'avoir pris n'importe où car ils étaient poursuivis par trois élémentaires de foudre bien decidés à ne pas laisser cet acte impuni.
Toutefois ils n'eurent pas le temps de faire grand chose car alors que le Moine de la porte et moi étions prêts à bondir pour leur venir en aide, Evangeline les repoussa d'un simple mouvement de la main, faisant jaillir une grande muraille de flammes devant les entités qui en croisant son regard rebroussèrent aussitôt chemin.

Une fois ce petit contretemps passé, elle récupéra alors l'agrégat et de par ses connaissances éthériques, commença alors un transfert d'énergie vers l'ancien dispositif qu'elle avait déjà bien dépoussiéré.
Tâche longue mais aisée pour une Sharlayanaise, elle parvint à remettre les pylones en état, du moins suffisamment pour pouvoir les rendre à nouveau opérationnels l'espace de quelques jours.
Le ciel qui s'était couvert entre temps de nuages sombres laissa place au bruit du tonnerre, laissant lui même place à l'apparition d'éclairs rapidement captés par les paratonnerres remis à neuf.
Le mécanisme de défense se mit alors en marche, l'éther foudroyant parcourant des circuits éthériques jusqu'à rejoindre la porte d'où une épaisse paroi violette et crépitante s'ériga lentement, le symbole du météore de Rhalgr en son centre.

Alors que les deux Moines qui avaient ramenés l'agrégat de foudre se rapprochèrent pour venir voir l'état de la porte et remercier Eva, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait en fait des deux sbires de Buulgr, ceux qui l'avaient accompagné à l'Etendue de Rhalgr quand le groupe l'avait rencontré la première fois, et aussi ceux qui avaient avoué la vérité quant à ses sales magouilles au sein du Temple.
Ils ont commencé à vouloir s'expliquer mais ils n'en ont même pas vraiment eu le temps qu'Eva a été prise d'un malaise.
On l'a rapidement ramenée dans un lit d'infirmerie à l'Étendue de Rhalgr où je suis resté à ses cotés jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Ce que je décris ici est ce qu'Eva m'a dit avoir vu et entendu pendant qu'elle était inconsciente, je crois qu'il s'agit de son pouvoir de l'Echo qui s'est activé.

Elle disait avoir repris conscience en étant de retour à l'Etendue de Rhalgr, sans pour autant être physiquement présente, comme si elle assistait à une scène appartenant à un autre temps.

Autour, elle pouvait voir des soldats de l'armée de libération mhigoise en train de se préparer mais la situation n'était pas encore forcément stressante ou alertante. Avec la belle météo, on aurait presque pu trouver le cadre reposant.
Mais ce calme fut rapidement brisé par trois jeunes d'à peine la vingtaine entourant un trentenaire bien entamé et Eva assista alors à leur discussion.

- Bon, vous nous entraînez aujourd'hui Eizen ?
- Mais qu'est ce que vous me voulez ? Vous croyez que j'ai que ça à foutre ?
- Hé c'est pas sympa ! Vous aviez dit que vous vous battriez avec nous cette semaine !
- Par Rhalgr... j'ai vraiment dit ça moi...?
- Allez ! Quoi, vous avez peur ?
- Haha peur, moi ? Haha, le jour où toi tu m'battras tu pourras bien te faire appeler Eizen à ma place !
- Ah ouais ? Chiche ! Chopez le les gars !
- Mais z'allez me foutre la paix oui ?!

Suite à ça, la vision d'Eva s'est floutée et elle n'a alors plus entendu que deux personnes parler. 
D'après elle, on aurait dit les mêmes voix que plus tôt mais avec une pointe de maturité en plus.

- Buulgr. Y a un problème.
- Hm ? Quoi ?
- Le lapin qui s'est pointé au Temple et qui a aidé à vaincre le Moine Noir...
- Ouais, quoi ?
- Il dit s'appeler Eizen.
Lyapaggy Il y a 1 semaine et 2 jours
Ulysse Pastreviel Il y a 1 semaine et 2 jours
Le reliquat d'éther corrompu a été dûment stocké dans un conteneur étanche et sécurisé prévu à cet effet par Pythéas. Il a été déposé pour étude au département d'étherologie de Sharlayan où il a été référencé comme donation de la guilde "Escale de Llymalen". Un document authentique de la main du chef de guilde permettra à quelque membre de la guilde le souhaitant d'être tenu au courant des recherches menées.

Les équipes de recherche concernées ont été averties de la dangerosité de cet éther ainsi que de son historique et les protocoles de sûreté prévus pour pareil matériel dangereux mis en place.

Je me tiens à votre disposition dans l'éventualité où vous souhaiteriez davantage de renseignements

Bien à vous

U.P.
Eizen Il y a 4 jours et 7 heures
Le début de mission s'était déroulé des plus simplement.
Le groupe était composé de Quila, Prima, Moka, Yone, Ulysse, Eva, Rose et moi.
Il était clair que l'affrontement n'allait pas être simple mais à nous huit, je n'avais pas de doutes sur nos chances de victoire même si j'espérais qu'ellene soit pas si amère.
L'équipe s'est petit à petit regroupée à l'Étendue de Rhalgr et une fois tout le monde présent, nous nous sommes mis en route pour le Schisme où se trouvait l'ancien Temple.
En arrivant, nous avons pu voir la barrière de foudre remise en place par Eva quelques jours plutôt et toujours bien active, empêchant quiconque de pénétrer dans l'édifice, ou surtout d'en sortir...
D'après les Moines présents pour garder le Temple, Buulgr n'avait pas donné signe de vie depuis la dernière fois et malgré une ambiance opressante à l'intérieur, le silence avait regné ces derniers jours.
Juste avant de rentrer, ses deux amis qui étaient présents nous ont demandé de ne pas le tuer et même si possible de le ramener car au fond, ce n'était qu'un grand idiot en besoin de reconnaissance mais pas quelqu'un de mauvais et à cela je ne pouvais pas leur donner tort.
Il était vrai que même si j'avais souvent été victime de ses moqueries, je n'avais jamais réussi à ressentir un réel mal en lui et je n'avais donc jamais vraiment été capable de lui en vouloir.
Après leur avoir répondu que nous ferions au mieux et que le meurtre ne faisait clairement pas partie de mes manières, les Moines nous ont ouvert l'accès vers l'intérieur.

En entrant, le calme était en effet de mise et à part une ou deux goutelettes qui tombaient de temps en temps, il n'y avait aucun autre bruit.
Nous avons pu avancer jusqu'à l'entrée de la dernière salle, celle où se trouvait encore potentiellement notre cible et qui avait été bloquée par la chute d'un débris lors de notre dernière fuite.
Nous n'avons même pas eu l'occasion d'essayer quoique ce soit car à la seconde d'après, le rocher fut aussi bien projeté qu'explosé vers nous, déblayant ainsi la voie en grandes pompes.
Buulgr se trouvait là, debout au centre de la pièce au bout de l'allée, immobile.
Il savait que j'allais revenir le trouver et il n'attendait que ça.
Son bras qui avait été attaqué par Adi'ra était toujours manquant bien qu'une étrange brume noire occupait à présent la section blessée.
Nous pouvions clairement voir qu'il était dans un état second, comme si sa conscience était toujours là sans pouvoir être totalement tranquille au vu des spasmes qu'il laissait parfois paraître.

Sans même nous laisser de chances de le raisonner, il a foncé vers moi pour m'éjecter au travers d'une cavité dans le plafond avant de m'y poursuivre, m'isolant ainsi des autres.
Tout ce dont je me souviens avant la suite, c'est d'avoir vu des clones éthérés à son image apparaître pour retenir le reste du groupe.
Je me suis donc retrouvé un temps seul contre Buulgr mais par chance, Rose avait pu poser sur moi un épais bouclier magique juste avant mon éjection, ce qui m'a permis de tenir plus longtemps face à lui.
Heureusement, les Moines d'en bas ont fini par entendre notre affrontement et n'ont pas tardé à me rejoindre afin de me prêter main forte mais cela n'a pas changé grand chose.
En plus d'avoir nettement gagné en puissance, l'endurance et la régénération de Buulgr était hallucinante, à tel point qu'il ne montrait toujours aucun signe de fatigue au bout de plusieurs minutes de lutte alors que chacun d'entre nous avait déjà atteint ses limites.
Mais tandis que j'essayais de gratter quelques secondes de plus face à lui, quel ne fut pas mon soulagement en voyant que que les membres de l'Escale avaient trouvé un moyen de nous rejoindre là-haut.

Sans attendre une seule seconde, ils lui ont tous bondi dessus et malgré son état de surpuissance, cela l'a quand même suffisamment décontenancé pour me permettre de m'esquiver temporairement du combat.
Buulgr n'était sans doutes pas invincible mais le vaincre de manière classique ne me paraissait pas la meilleure méthode.
J'ignore encore comment il a fait ça exactement mais sa capacité de régénération était telle que les frappes, même bien portées, ne lui donnaient que des blessures trop légères voire superficielles pour lui les prendre en compte.
Alors la solution était toute trouvée.
Comme le disent si bien les Mhigois, si tu frappes quelque chose et que ça ne fonctionne pas, frappes le plus fort.
Quand j'ai communiqué au groupe avoir un plan mais qu'il fallait qu'ils gagnent du temps pour moi, Moka s'est directement mise à mes cotés en usant de ses fumigènes pour maintenir notre partie extérieure de la zone camouflée.
Pendant ce temps, les Escaliens se sont chargé d'occuper Buulgr qui s'était de toute façon mis en tête de les mettre au tapis afin de me forcer à me remontrer.
Je ne leur serai jamais assez reconnaissant pour ça car c'est ce temps qu'ils ont gagné qui nous a permis, aux autres Moines et moi, de nous préparer sous couverture de Moka.

Leur combat était rude.
De ce que j'ai pu voir de ma position, Buulgr les martelait de larges frappes éthérées couvrant des zones entières du terrain et ses nouvelles capacités lui avaient donné un effrayant contrôle des éléments.
Tout en le frappant, le groupe devait constamment esquiver des vagues d'éther, des explosions, des tornades, des volées de pics, parfois toutes en même temps !
Malgré la difficulté, ils sont toutefois suffisamment parvenus à lui résister au point de le forcer à entrer dans ses retranchements et à utiliser l'énergie qu'il gardait en réserve.
Son apparence s'est alors altérée comme si sa peau brûlait littéralement sous un feu noir qui pour ne rien arranger lui avait en plus reformé un bras droit temporaire.

Ce n'était pas facile pour moi de les voir endurer ainsi sans pouvoir les aider mais je ne pouvais pas me permettre de me faire repérer tout de suite sous peine de tout faire échouer.
Les quatre Moines s'étaient répartis autour de moi afin de lentement me transférer une partie de leur éther dans une sorte de rituel monial.
Le procédé était long mais alors que je le sentais toucher à sa fin, les Escaliens, après avoir esquivé un terrible enchainement de Buulgr, ont été capable de sérieusement le mettre à mal grâce à une suite de leurs plus puissantes attaques.
L'opportunité était trop belle et en voyant ce court moment de faiblesse de sa part, Moka a finalement décidé de sortir de l'ombre et par une technique que je ne parviens toujours pas à expliquer, a revêtu mon apparence pour attirer son attention et l'obliger à la cibler elle, ouvrant ainsi définitivement sa garde.

C'est à ce moment que j'ai senti que le rituel venait de se terminer et alors que les derniers fumigènes étaient en train de se dissiper, je sentais couler en moi un niveau de puissance que je n'aurai jamais pu soupçonner auparavant.
L'éther débordait littéralement de tous les pores de ma peau et même si cela n'était que l'espace d'un court instant, cette sensation de légèreté et de pouvoir aurait presque pu me rendre accroc.

Je n'ai cependant pas perdu plus de temps à la contemplation car j'ignorais combien de temps ce soudain gain d'énergie allait pouvoir durer.

Un seul coup.
Cela n'a duré que quelques secondes mais entre la dernière diversion de Moka, la fatigue imposée sur le corps de Buulgr par le reste du groupe et le don d'éther des Moines, c'est en une frappe unique que le combat prit fin sans sommations.

Le corps immobile de Buulgr allongé au sol une quinzaine de mètres plus loin était calciné de partout, le seul mouvement visible étant celui de sa poitrine qui montait et descendait lentement au rythme de sa respiration ainsi que ses yeux rivés vers le ciel.
Sa soif de reconnaissance et de victoire l'avait dévorée au même titre que cet éther corrompu qui avait fini par ronger son essence, ne lui laissant que quelques dernières secondes parmi nous.

À ma grande surprise, ce qui restait de son poing factice en décomposition se dressa vers moi et pour la première fois, il approuva mon nom.
Tandis que je lui rendais son mouvement pour la seule et unique fois, son sourire narquois ainsi que tout son corps se dissipa au gré des vents dans un nuage de poussières, ne laissant à son emplacement que son cristal de Moine au milieu d'un tas cendré.

Ulysse s'est chargé de capturer l'essence d'éther corrompue dans un dispositif qu'il avait emmené au préalable, scellant ainsi la cause de cette folie.
Le reste du groupe bien épuisé a ensuite décidé de rentrer à l'Escale, ramenant au passage Eva qui avait à nouveau été prise d'un malaise comme quelques jours plus tôt. Reste à voir si elle aura eu une vision ou non à son réveil.
Prima de son coté s'est mise en tête de retourner avec moi à l'Étendue de Rhalgr afin d'y déposer les cendres de notre ennemi de manière à lui rendre un dernier hommage.

Buulgr est le premier être humain dont j'ôte activement la vie.
Je savais que ce jour finirait tôt ou tard par arriver, mais je ne savais juste pas comment, où et quand.
Mais bien que je sois heureux d'avoir pu obtenir son approbation dans ses derniers instants, j'ai quand même besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça avant d'avancer.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.