Chargement en cours, veuillez patienter

Abyssios : Seigneur des Ancres

Accueil > Forum > Mandats & Quêtes > Abyssios : Seigneur des Ancres
Irdel Sombreveil Il y a 1 semaine et 4 heures
Bonjour ! 

A la suite d'une expédition sur le Trium, il y'a quelques temps déjà, Moka est entrée en possession de chaînes adaptées à son style de combat. Malheureusement, les chaînes sont habitées par une présence qui n'a pas l'air disposée à discuter amicalement. Comme il a été convenu d'avancer franchement sur le sujet, je vais mener quelques expérimentations dessus demain soir à la moitié de la huitième cloche (20h30).

Tout le monde est bienvenu !
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Irdel Sombreveil Il y a 1 jour et 1 heure
A la suite de la réunion, voici un rapport sur ce qui a été fait et découvert sur la chaîne ramenée par Moka lors de l'expédition du Trium.

Premier examen - Quelques jours après l'assaut sur le Trium.

Protocole : Toute l'expérience a été menée en utilisant un cristal vierge comme intermédiaire pour y infuser de l'éther, ce afin de limiter des les risques de subjugation, dû à une exposition directe à l'artefact.

Entre chaque "séance" de manipulation, la chaîne est placée sous cloche de confinement et gardée sous clef dans le laboratoire.
Séance réalisée par Irdel Sombréveil

Les faits : 

- Examen physique de la chaîne : Aucune trace de marque de fabrication, poinçon, ou signature que ce soit sur le manche ou les crochets.
- Présence de rouille constatée, sûrement à cause de l'eau, mais pas d'usure ni de dommages.
- Aura éthérique faiblement perceptible. C'est à cet instant que j'ai décidé de me munir d'un cristal de test. 
-En cherchant à m'aligner sur la fréquence éthérique de l'objet, le cristal a explosé, alors qu'une onde a parcouru le laboratoire, porteuse d'un message, une promesse, que je vais m'efforcer de recopier aussi précisément que possible : 

"TU SERAS UN DIEU" 

- Les protections du laboratoire ont été malmenées le temps de l'incident mais rapidement rétablie. Puisque je disposais de la fréquence permettant de communiquer avec la chaîne, je me suis aidée des recherches de Silius sur le terminal du Laboratoire. D'après les différents éléments en notre possession, tout concorde pour dire qu'il s'agit de la fréquence éthérique d'Euréka, le "Fabricateur", un Primordial qui interagit avec les humains en leur fournissant des objets sur demande. Il doit (et est ) sous surveillance constante car entre de mauvaises mains, il pourrait détruire le monde.

Exemple d'objets fabriqués par Euréka : L'épée d'Odin, Le Miroir de Tsukuyomi, L'épée de la reine Bozjienne... 

Utiliser une arme ou un objet façonné par Euréka soumet l'utilisateur à sa volonté, comme une subjugation. Petit à petit, la personnalité du porteur disparait, totalement corrompu, devenant une prolongation de l'arme. 

- Je suis revenue à la charge en interrogeant de nouveau la chaîne. Elle semble habitée par une entité nommée "Abyssios, Seigneur des Ancres", m'annonçant qu'elle désirait la "Même chose que moi." 

- J'ai remis le confinement en place, et ressentant un changement en moi, je suis allée passer un examen à l'infirmerie. Même en utilisant un cristal vierge comme source de dérivation pour en mitiger les effets, mon éther était désaligné et penchait vers l'élément Eau.

La chaîne a été laissée de coté pendant quelques temps.

Nouvel examen au début de l'année, peu après la fête de la transition. 

Personnes présentes :  Quila, Prima, Albynn, Ivanhault, Ulysse, Moka et moi au Laboratoire.

La chaîne a été sortie de son confinement et nous avons pu constater que de l'humidité s'écoulait des crochets alors qu'une présence intangible semblait nous compter. Pourtant, seules Moka et moi avons pu entendre la voix de l'entité s'adresser à nous. Les autres ont perçu une vibration cristalline. 

"Je suis ton Héritage. Mon Elue. Ton Dû"

J'ai entrepris de questionner l'objet, en présence de témoins, tout en répétant ce qu'il disait à haute voix.

Question : Qui es tu ? 

Réponse : Je suis Abyssios, Car je suis né d'Abyssios. Scellé Loin de Toi, On t'a laissée incomplète. Je te reviens.

Question : Es tu scellé ?

Réponse : Je ne suis pas scellé. Je suis Abyssios, je suis l'Arme.

Nous avons senti une attention particulière sur Moka ainsi que sur moi, une présence malveillante nous surveillant.

Question : Tu prétends être né d'Abyssios, qui est il ? 

Réponse : Abyssios est scellée désormais parmis ses frères, dans l'Arsenal

Question : Qu'est ce que l'Arsenal, où se trouve t'il ? 

Réponse : Rien d'audible, mais le cristal de test s'est mis à refléter un environnement particulier, une île battue par les vents, un sol ancien, chargé d'éther, des éléments absurdes, des rivières qui coulent à l'envers, et quelque part sur l'île, un lieu clos. L'arsenal, sans doute, puisque ce qui ne doit pas être manié y dort. Il semblerait que ce soit l'île d'Euréka.

Réponse (mais pas de question avant) : Alors joins ton éther au mien , laisse moi reposer dans ta main, mon élue. Accepte l'Héritage des Dieux.

L'intégralité des instruments du laboratoire s'est mis à trembler, vibrer, puis nous avons ressenti un déferlement éthéré.

"VOUS SEREZ DES DIEUX"

Sans que je puisse me contrôler, j'ai été soumise à une pulsion me demandant de saisir l'arme, et je dois mon salut à Quila qui m'a tirée en arrière pour éviter la catastrophe. Moka a également été retenue. Le confinement a été replacé.

J'ai proposé un vote pour poursuivre l'examen, dont le résultat a été de stopper immédiatement l'étude sur l'objet, en attendant la réunion.

Nous sommes partis à l'infirmerie, où un début de subjugation a pu être constaté sur Moka ainsi que ma personne. 

Fin du rapport
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.