Chargement en cours, veuillez patienter

SPLASHBALL !

Irdel Astrenoir Il y a 1 an et 1 mois

C'est par une chaude après-midi, quelques jours après la soirée Puzzle ayant mené à la reconstitution de la carte, qu'une affiche fera son apparition sur le panneau d'affichage de l'Escale :

Avec le retour des beaux jours et une période de repos bien méritée, pourquoi ne pas tous se retrouver autour d'un tournoi de Splashball en duos ? La série de matchs de l'année dernière était vraiment marquante, on pourrait remettre ça en y ajoutant une structure un peu plus compétitive ! Je me permets de laisser un rappel des règles juste là."

Chaque duo est associé à une zone d'en-but. Dès le coup d'envoi, en utilisant uniquement le sort "Malédiction de l'Eau" et en se déplaçant, les joueurs doivent tenter de faire rentrer le "ballon volontaire" dans l'en-but adverse.

Il est possible de viser le ballon ou l'équipe adverse avec le sort

Le volontaire ne peut PAS se déplacer par lui-même, sauf pour se replacer au centre du terrain s'il en est expulsé par mégarde

Quand le volontaire rentre dans un en-but, l'équipe de la couleur opposée marque un point.

Si les deux membres d'une équipe sont expulsés du terrain par l'effet du sort, l'équipe de la couleur opposée marque également un point.

Le match se termine quand une équipe marque 5 points*. (*10 pour l'équipe "perdante" de la Grande Finale)

La seule incantation autorisée est celle de la Malédiction de l'eau. Toute utilisation d'un autre sort, y compris ceux pour faciliter votre élocution (Magie prompte) vaut disqualification immédiate

Histoire de rendre tout ça plus intéressant, je propose de fixer un prix d'entrée de 2000 gils pour chaque duo, et si nous sommes 16 participants au total, de distribuer 6000 gils au duo vainqueur, 4000 gils au duo qui se classe en deuxième de notre petit tournoi et 2000 gils pour dédommager le ballon volontaire, car il nous faut un volontaire qui n'a pas peur de se mouiller !

Prérequis pour l'inscription : 

- Inscrire votre nom, celui de votre partenaire et votre nom d'équipe. Si vous arrivez à coordonner vos tenues pour le jour J, c'est encore mieux ! 

- Disposer d'un cristal de mage bleu, et avoir connaissance du sort Malédiction de l'eau. Si vous ne savez pas comment vous le procurer, je suis sûre que quelqu'un se fera un plaisir de vous aider

Voilà ! Il y'a de la place juste en dessous pour inscrire vos noms ! A très vite, j'espère ! 

DUOS INSCRITS

- Le Noctuchant - Ivanhault et Silius 

- Les Noyeurs - Vanish et Yone

- Les Incandescentes - Yulia et Nissa

- Les Oreilles de Feu - Quila et Eizen

- La Croisée Désastre - Ulysse et Galen

- Le Crépuscool - Irdel et Lisore

Ballon - Volontaire : Evangeline - Albynn 

Spoiler : cliquez pour afficher( Partie HRP : Ce mini-jeu m'amuse tellement que j'ai voulu faire ça proprement. Du coup il y'a même un lien Challonge, dingue, non ? https://challonge.com/fr/qglm9hsa )
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Lerith Il y a 1 an et 1 mois

Bravo à tous.

Kikyo
Lerith Il y a 2 jours et 7 heures

C'est la remise en jeu du titre.
Formez votre équipe et affrontez-vous en duo sur le terrain aménagé dans le jardin de l'Escale le temps d'une soirée. Trouvez un partenaire, une tenue assortie qui ne craint pas l'eau, le sort "malédiction de l'eau" du mage bleu, nous on s'occupe de la balle (des volontaires ?).
Sport intense mais rafraichissement garanti sous les feux d'artifice de l'été !

Fin des inscriptions le 25/08
Irdel Astrenoir Il y a 2 jours et 7 heures
Une note aura été ajoutée sous l'affiche, calligraphiée avec soin.

Présente, en tant qu'arbitre, commentatrice et actuellement à la recherche d'un équipier ou une équipière pour jouer.
Joignable directement à la bibliothèque ou par mémoquartz.

Irdel Astrenoir

Plus tard dans la journée, une autre note fera son apparition, de taille un peu plus importante

Rappel et modification des règles

Le Splashball se joue en duo.

Chaque duo est associé à une zone d'en-but, rouge ou bleue. Dès le coup d'envoi, en utilisant uniquement les sorts "Malédiction de l'Eau", "Approche Discrète" et en se déplaçant, les joueurs doivent tenter de faire rentrer le "ballon volontaire" dans l'en-but adverse.

Il est possible de viser le ballon ou l'équipe adverse avec le sort

Le "ballon volontaire" ne peut PAS se déplacer par lui-même, sauf pour se replacer au centre du terrain s'il en est expulsé par mégarde

Quand le "ballon volontaire" rentre dans un en-but, l'équipe de la couleur opposée marque un point.

Si les deux membres d'une équipe sont expulsés du terrain par l'effet du sort, l'équipe de la couleur opposée marque également un point.

Interdiction d'utiliser le sort "Approche discrète" pour revenir sur le terrain.

Le match se termine quand une équipe marque 5 points*. (*10 pour l'équipe "perdante" de la Grande Finale)

La seule incantation autorisée est celle de la Malédiction de l'eau. Les deux seuls sorts autorisés sont "Malédiction de l'eau" et "Approche Discrète"

Toute utilisation d'un autre sort, y compris ceux pour faciliter votre élocution (Magie prompte) vaut disqualification immédiate pour l'équipe qui en a fait usage.

Il est obligatoire de venir avec une tenue dépourvue de toute sophistication ou matérias (Equipement de base de premier niveau, pas de sertissage) 

DUOS INSCRITS

- Les Noyeurs - Vanish et Yone (Champions de la première édition)

- Les Sentinelles - Meleth et Ney

-

-

-

-

Ballon - volontaire : Da 
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Da Il y a 2 jours et 6 heures
Un petit mot apparaît bien vite, accompagné d'un petit gribouillage au crayon de couleur.

Ça a l'air rigolo ! Da sait pas ce qu'il faut faire mais Da veut bien faire la balle alors !
- Da.
Yone Ashina Il y a 2 jours et 1 heure
Nous, les Noyeurs, composés de Vanish et moi, Yone, remettons le titre en jeu pour noyer Da et toutes les équipes qui se retrouveront face à nous... En toute amitié et dans le cadre légal, bien entendu.

Apportez vos tubas !

Yone

Lerith Il y a 2 jours et 53 minutes
Après qu'Irdel m'ai fait signer cinquante deux documents attestant sur l'honneur que je n'utiliserais ni ma maitrise de l'eau, ni mon affinité naturelle avec cet élément durant le tournois, j'ai été autorisée à m'inscrire. L'équipe des Sentinelles viendra tenter sa chance comme challenger face aux Noyeurs et à tous les autres !
Meleth & Ney
Quila Haamir Il y a 1 heure et 27 minutes
[un mot aura été accroché avec les autres.]

Incription de l'équipe des "Oreilles duveteuses".

Quila, Ri'leyh !

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.