Maomanti

Noah Il y a 5 jours et 9 heures

Les flammes crépitaient dans l'âtre sous la hutte au toit de chaume. Bol Rhani demeura silencieuse de longues minutes après que Sheyen eut fini son récit. Dehors, le hurlement du vent promettait une nuit d'orage sur l'océan quelques pas. Un petit groupe se tenait près d'un feu battu par le souffle grandissant, la mine basse et défaite. Une inquiétude profonde émanant du maigre rassemblement et sous le crépitements du bois sec, un Viéra prit la parole.
"Six n'ont pas suffit, et nous ne pouvons remplacer ceux qui sont morts."
 Il y eut un nouveau temps de silence à la mention de ceux tombés là-bas. Les cris et les souvenirs du terrible combat repassaient dans l'esprit des rares survivants, les plongeant dans une amertume presque palpable. Bol Rhani demanda :
"Combien peuvent encore se battre ?"
Sheyen se mordit la lèvre inférieure, serrant d'une main son bras immobilisé. Il secoua la tête, s'apprêtant à répondre, quand une voix dans le coin derrière le fit à sa place, lâchant quelques mots sur un ton déterminé.
"Moi, je peux encore."
 Noah se détacha des ombres, bras croisés. Au moins il avait encore les deux lui, mais pour ses yeux c'était une autre affaire. Derrière ses mèches sombres, le Viéra dissimulait la trace indélébile de leur erreur. La sienne autant que les autres. 
"Seul, tu ne tiendras pas !"
Sheyen s'emporta, encore sous le coup de ce qu'ils venaient de vivre, retenant son bras meurtris contre lui, grognant quand un pique de douleur lui remonta jusqu'à l'épaule.
"Hmm." commença t-il. "Je ne suis pas seul." Il posa le regard sur Bol Rhani, déterminé. "Laissez-les...- Hm. Laissez NOUS essayer."
La xbr'aal réfléchit un instant, puis acquiesça. Avait-elle seulement le choix ? Elle détacha de son front la gemme bleue qu'elle tendit au Fils du Torrent sans le quitter des yeux.
" Va leur porter ceci, avec ma demande. Je considère ton épreuve comme termin...
- Non.
-Pardon ?"

La X'braal observant l'œil vivace et son expression déterminée du Viéra qui ne cilla pas un seul instant et lorsqu'il se saisit du saphir, elle comprit ce que signifiait ce "non". Elle sourit un peu, le regardant sortir sans mot dire.
"Les hommes..."
Il allait rentrer les retrouver, et leur donner le saphir en leur transmettant le message des chasseurs de Xrikit'ye. Mais il ne considérait pas son épreuve terminée tant qu'il ne serait pas allé au bout de celle-ci.

Maomanti, le Turaal Vidraal, s'était révélé bien plus fort que prévu. Trop longtemps il avait vécu seul, pensé comme le chasseur qu'il était devenu par la force des choses. Par bien des moyens il avait cherché sa place, une manière de s'intégrer à ce groupe si particulier sans jamais y parvenir. Et il était le seul à blâmer pour cet échec, il ne le savait que trop bien.
Comment être la pièce d'un tout, quand on se perd sur une route inconnue ? Le Gardebois s'en était retourné dans les ombres de Golmorre, seul le chasseur blessé restait à présent. Qu'allait-il devenir ? Mais au fond de lui, il le savait. Il savait qu'ici au Tural, il avait appris ce que la Mère-Forêt ne lui avait jamais enseigné, y compris l'échec et la douleur. Il se sentait prêt à marcher réellement dans ce monde qu'il avait à peine daigner observer, refusant de s'y fondre par obstination. Désormais il pouvait enfin devenir ce qu'il voulait, trouver sa place. Et il n'y parviendrait pas seul. Cette épreuve, il ne pouvait la terminer qu'avec eux.

Observant la pierre qu'il tenait entre ses doigts, ses pensées filaient de l'autre côté de l'océan, auprès de cette bande singulière et soudée.
"... Des camarades...ça sonne bien."
Un mot pas si nouveau, mais enfin accepté.
"Hmm.."

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.