Vadimir Il y a 3 mois et 1 semaine
Entouré de ses outils éparpillé sur le sol de son petit appartement désordonné, le hyur au cheveux noir s'attardait depuis maintenant plusieurs minutes sur la réparation d'un petit orchestrion, qu'il assemblait et désassemblait dans l'optique d'y ajouter quelques pièces permettant d'amplifier le son de celui-ci. Toutefois, sa concentration fut subitement brisé par l'apparition de son compagnon de métal flottant à la forme cubique, s'adressant à lui de sa voix froide et robotique :

"Notification : Création d'une lettre de candidature, à destination de "l'Escale", terminé. Proposition : Lecture de la missive, avant son envoi immédiat par courrier."

Le jeune homme scrutait de ses yeux la machine flottant d'un air pensif, avant d'hausser les épaules et confirmer d'un ton nonchalant :

"J'vois pas d'inconvénient à y jeter un deuxième coup d'œil. Balance, Robin."


Le petit robot, visiblement prénommé "Robin", se positionna sur un coin de la table, économisant ses batterie en restant le plus inerte possible, et démarrant sa lecture d'un ton inexpressif et sans vie :

"À l'attention de madame Kikyo Kurusu,

Par le biais de ce courrier et des différentes informations gracieusement donné par l'archère Diana, l'une des individus fréquentant votre compagnie, je me permets de vous adresser ma candidature avec pour but de rejoindre les rangs de l'Escale.
En tant que fervent amoureux de la découverte à la fois scientifique mais également technologique, cette fabuleuse épopée aux confins du monde auquel j'ai eu la chance de participer aux côtes de vos membres, a réussit à susciter une curiosité que je n'imaginais pas existé. Celle de découvrir les secrets de notre planète, ses civilisations, ses cultures.... Le tout, dans un cadre conviviale, que vos recrues ont peu faire preuve par le biais d'une camaraderie apparente.
Concernant mes compétences, je suis essentiellement versé dans la manipulation technologique magitek, l'acquisition de diverses notions scientifiques, mais également détenteur d'aptitudes qui a mon sens n'ont pas leurs places d'être abordé sur une simple lettre, qui seront toutefois un atout pour votre groupe, à n'en point douter.
Sachez que je reste à votre disposition dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, suivit d'un possible entretient pour explorer en profondeurs des sujets sur ma personne que vous estimerez utile à être traiter.

Cordialement, Vadimir."


Le jeune homme toisait son robot désormais silencieux durant plusieurs secondes, et s'exprimait en usant de son franc-parler un peu trop brutal et d'un ton blasé :

"-S'fait pas un peu lèche-cul ?

-Opinion : La conception de la lettre démontre une force de volonté et de motivation. Remarque supplémentaire : Basé sur des données récolté par le biais d'observation et d'analyses approfondies, il semble que la plus part des aventuriers éprouve cette état d'esprit.

-T'veux dire, un état d'esprit dégoulinant d'bonheur ? 

-Affirmatif."


Le hyur inclinait légèrement la tête, et réfléchissant pendait un court moment à l'ambiance de cette lettre. Puis, probablement prit d'une fainéantise en imaginant l'effort qu'il devait fournir pour créer une nouvelle candidature de zéro, et par lui-même, Vadimir n'hésita pas un instant à approuver celle déjà fait par sa machine, qui s'empressa de l'écrire de ses doigts de fer d'une écriture symétrique et impersonnel.

La missive sera ensuite envoyé par mog postier dans la journée, dans l'attente d'un quelconque retour.
Lerith Il y a 3 mois et 1 semaine


"Madame ?"
Depuis les derniers recrutements, elle se faisait discrète bien qu'elle ne se cache pas. Le silence ne lui était pas étranger mais même Ivanhault avait pu constater de cette froide distance qui s'était de nouveau installée entre elle et le reste de la compagnie. Ce n'était pas arrivé depuis... Eh bien, depuis Nazah. C'est dans la salle de réunion que L'kihi trouva la directrice, plongée dans ses pensées face à la baie vitrée qui donnait sur le jardin. De là, elle suivait les allées et venues des visiteurs de l'Escale toujours plus nombreux ces temps-ci.
"Madame, pardonnez-moi de vous dérrrranger. Nous avons reçu une nouvelle candidaturrre.
- ... Encore ?"

Le ton détaché et le visage dénué de toute émotion, la demi-raenne s'extirpa de sa contemplation pour s'approcher de la domestique et saisir la lettre encore fermée posée sur le plateau. Elle la parcourut en silence, puis demanda :
"A quand remonte l'entretient que j'ai fait passer à Hanbei Uranai ?
- Au... Au 13 de Halone, madame ?
- Fort bien, ce qui suspend tout nouveau recrutement jusqu'au 13 de Menphina. Veuillez transmettre à Gyoban, et dites à Ivanhault que je souhaite son avis sur la personne puisque c'est lui qui a mené l'expédition à Ultima Thulé. Faites également passer le mot aux autres, si d'aventure l'un de nos hommes avait des informations à me transmettre sur cet individu dont le nom m'était encore inconnu il y a cinq minutes."


La miqo'te s'inclina respectueusement tandis que Kikyo déposait la lettre ouverte sur le plateau. Un quart de tour sur ses pieds plus tard, L'kihi sortait de la salle de réunion, la laissant à ses pensées silencieuses. Quelques heures plus tard, une réponse par courrier mog était envoyée à Vadimir :


Monsieur,

Suite à votre candidature au sein de notre compagnie, nous sommes au regret de vous informer qu'au vu de la forte demande nos effectifs ont d'ores et déjà atteint la limite de trois nouvelles recrues en période d'essai. Dans ce cas de figure, madame Kurusu ne pourra vous recevoir qu'à partir du 15 de la prochaine lune (Menphina). Si votre motivation devait tenir jusqu'à cette échéance, nous vous invitons à prendre contact avec nos effectifs et à fréquenter l'établissement afin de tisser vos premières relations qui seront cruciales lors de votre entretient.
Restant à votre disposition pour toute demande, veuillez agréer nos meilleurs sentiments.

Gyoban
Assistant de Direction
Lerith Il y a 2 mois et 3 semaines
Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que l'échéance qui vous a été transmise suite à votre candidature est à présent révolue. Madame Kurusu vous recevra au cours de la semaine prochaine, date et heure de votre choix, si toutefois votre demande est maintenue. Cette entrevue aura pour objectif d'évaluer vos motivations, compétences et vocation à rejoindre une compagnie d'explorateurs. 
Prévoyez au moins deux heures, vous pouvez vous faire accompagner d'un membre de la compagnie qui soutient votre candidature. 

Cordialement,

Gyoban
assistant de direction

Vadimir Il y a 2 mois et 2 semaines
[Arrivé son appartement délaissé depuis maintenant plusieurs semaines, le hyurois mit une grande partie de l'après-midi à nettoyer la poussière décorant le sol et la plus part de ses meubles, avant de pouvoir enfin traiter son courrier dans le confort de son canapé. Une fois la missive de l'assistant de direction entre ses mains, le jeune homme saisira une feuille blanche, suivit d'une plume et d'un encrier pour écrire sa propre réponse.]


"Monsieur Gyoban,

C'est avec plaisir que je vous informe que ma demande est toujours maintenue. Je reste disponible pour un entretient aux alentours de la vingt-et-unième cloche, et à partir du vingt-deuxième soleil de la première lune ombrale, afin d'échanger sur mes différentes compétences, vocations et motivations en compagnie de madame Kurusu.

Bien cordialement, V.A."
Lerith Il y a 2 mois et 2 semaines
Monsieur,

Je vous confirme que la date de votre entretient avec madame Kurusu a été fixée au 22ème soleil de cette lune, à 21h, à l'Escale de Llymlaen.

Cordialement,

Gyoban
assistant de direction

Lerith Il y a 2 mois et 2 semaines
A la suite de son entretien, Vadimir entame sa période d'essai de quatre semaines sous la supervision de son mentor, Ivanhault Terrechant.
Lerith Il y a 1 mois et 4 jours

Prolongement de la période d'essai


Quatre semaines supplémentaires sont accordées à Vadimir Amara pour me convaincre, en raison du bilan positif de son mentor malgré l'insolence de son protégé le soir-même où sa période d'essai aurait dû prendre fin.

K. Kurusu

Floerswys Fyrlithwyn Il y a 3 semaines et 1 jour
Je soussignée , Floerswys Fyrlithwyn, Capitaine de l'Abyssius, accepte de prendre à mon bord Monsieur Amara Vadimir comme :


- Ingénieur mécanicien ( Sous réserve de la réussite de sa période d'essai ).

Lerith Il y a 2 jours et 19 heures

Fin de la période d'essai


Vadimir Amara a reçu son insigne ainsi que son mémoquartz, il rejoint les rangs de la compagnie comme titulaire au poste qu'il aura convenu avec le capitaine de l'Abyssius.

K. Kurusu

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.