Lerith Il y a 3 mois et 2 semaines

Le Kurusu-gumi est un conglomérat commercial domien, héritier d'un clan marchand, dirigé par Akira Kurusu, ayant pour but de promouvoir l'artisanat et le savoir-faire domien dans le reste du monde, tout en participant à l'effort de reconstruction du pays. Il est composé de plusieurs entreprises se trouvant en Othard et en Eorzéa.

L'Escale de Llymlaen, bien que faisant partie de ce conglomérat, bénéficie d'un statut particulier.  En effet, bien que les dépenses et revenus, ainsi que les payes employés de l'Escale, soient inclus dans la comptabilité du Kurusu-gumi, c'est Kikyo Kurusu qui en tant que directrice a autorité direct, tandis que le président Kurusu ne s'offre qu'un droit de regard, puisque son nom y est associé.
De ce fait, la compagnie Eternal, dirigée par Kikyo Kurusu, et dont le quartier général se trouve à l'Escale de Llymlaen, est un partenaire immédiat du Kurusu-gumi, par association.

Adresse : Shirogane 1-28
Contact principal : Kikyo Kurusu



Lerith Il y a 3 mois et 2 semaines

Kurusu-gumi Othard


Soie du Lotus 

Cette entreprise est une ferme de ver à soie hingashien, et est probablement l'une des entreprises les plus rentables du Kurusu-gumi, de par la rareté et la difficulté d'obtenir des vers à soie d'Hingashi. Il n'est pas à douter que de nombreux cadeaux ont dû être fait à plusieurs membres du Bafuku, et expliquerait pourquoi le quartier général du Kurusu-gumi, ainsi que la famille Kurusu, se trouvent à Shirogane plutôt qu'au quartier enclavé de Doma. Elle produit de la soie, qui est ensuite filée par des artisants pour produire des étoffes de soie, utilisée dans divers production, ou vendue en rouleau de différent fulms.

Manufacture du Tigre

Cette entreprise est une manufacture d'armes. Bien qu'il soit possible de travailler à la commande, le succès de la manufacture provient principalement de ses répliques fonctionnelles d'armes inspirées par le folklore et légende domienne, principalement auprès d'aventuriers Eorzéens. Ainsi, Onikiri, Kintoki, Odenta, Senju, Iwa-Toshi, ainsi que de nombreux katana, sont les principaux produits à la vente. Il est dit qu'un autre catalogue, réservé à une certaine clientèle domienne, permettrait d'obtenir des armes telles que Ohojo et même des fusils Kunimoto. La manufacture du Tigre équipe les hommes du Kurusu-gumi, et possède un pole de recherche et développement produisant des prototypes inspirés d'autres cultures, tel que le canon d'assaut Gueule-de-Tigre, inspiré par les armes des machinistes Ishgardais.

Diamant Tenshi

Cette entreprise est une exploitation minière, héritage de Kikyo Kurusu. Située à Tenshi-ka, c'est de cette mine que sont extrait les diamants Tenshi, par les villageois vivant au pied de la montagne. Autrefois principalement utilisé dans la purification de cauchemars, ils sont aujourd'hui sous l'influence du Kurusu-gumi taillé et employé en joaillerie afin de créer des bijoux d'inspiration domienne, aux prix variables en fonction de la taille et du nombre de diamants, dont on dit qu'ils protègent des mauvais rêves, à l'image du défunt clan Tenshi.

Maison de l'artisanat du Tigre

Cette entreprise rassemble de nombreux artisans et produit de multiples choses. Lors de la libération de Doma, comme de nombreux compatriotes, nombre d'artisans n'avaient plus de lieu, ou de moyens, de pouvoir pratiquer leur art. C'est de là qu'est née l'idée d'Akira Kurusu de créer un endroit où ceux-ci pourraient travailler sans se soucier des moyens nécessaires. Utilisant sa modeste fortune, il fonda la maison de l'artisanat du Tigre. Ici, ébénistes, métallurgistes, tailleurs et orfèvres peuvent avoir accès à des outils, des stations de travail, des matières premières à coût réduit, ainsi que des comptoirs de vente à l'étranger et des routes commerciales, pour créer et vendre leur produit, en échange d'un faible pourcentage des ventes, sans lien de subordination.
Depuis sa création, certains sont devenus employés du Kurusu-gumi, d'autres sont restés indépendant, et d'autres sont partis créer leur propres échoppes, restant en lien ou pas. Ce n'est pas l'entreprise la plus rentable, tout du moins, pas autant qu'elle ne pourrait l'être, mais est celle qui représente le plus les valeurs et buts du Kurusu-gumi.
Seuls les domiens et sujets du roi Hien Rijin sont autorisé à utiliser les services et bénéficier des avantages de la maison de l'artisanat du Tigre en tant qu'artisans.


Kurusu-gumi Eorzéa


Carrière Mighoise

Cette entreprise, bien qu'elle ne possède pas de véritable nom ou lieu de contact, représente les droits d'exploitation d'une des nombreuses carrière de pierre mighoise, se trouvant en Ala Ghana. Akira Kurusu, ayant participé à la libération d'Ala Migho parmi les forces du roi Hien Rijin, négocia les droits d'exploitation et des tarifs préférentiels de l'une des carrières de pierre mighoise d'Ala Ghana, en échange de la fourniture d'outils et des infrastructures nécessaire à cela, ainsi que l'assurance du soin apporté aux travailleurs mighois. Dirigée par Crushing Mountain, un vétéran mighois, et bien qu'ayant pour but de dégager du profit, l'endroit assure une paye correcte et un travail dans de bonnes conditions, les mighois étant l'un des peuples avec lequel le Kurusu-gumi sympathise, de par son histoire commune d'occupation et de libération.

L'Escale de Llymlaen

Anciennement nommé Relais des quatre tours, l'Escale de Llymlaen a connu de nombreux changements de voie, et plus encore de décor. Originellement un cadeau de mariage de la famille Kakita à leur fille Kikyo, l'endroit se démarque complètement de la ligne de conduite des entreprises du Kurusu-gumi ayant pour but de promouvoir l'esthétique domienne. Dirigée par Kikyo Kurusu, l'endroit est aujourd'hui une auberge d'aventurier, mettant en avant les expéditions.
Kaori Il y a 1 mois et 22 heures
Un courrier arrivera tôt en matinée au siège du Kurusu-gumi à l'attention de Isarmaux Terrechant, contact des soies du Lotus.

Bonjour Terrechant-san

J'espère que ce courrier vous trouveras en bonne santé.
Je me permets de vous écrire car j'aurai besoin de quelques une de vos soies. En effet, le printemps approchant, mon carnet de commandes se gonflent et la demande  sur du tissus d'orient se fait grande. 

Pourriez vous me dire si vous en avez en stock? Le coloris est ici peu important, je m'adapterai en fonction pour le model.
Je vous laisse me dire par réponse de courrier ce dont vous disposez et que vous pouvez me vendre.

Bien à vous.

Kaori Kawanami.
Ivanhault Il y a 2 semaines et 3 jours
Un courrier adressé en réponse à dame Kawanami chez elle, est accompagnée par un porteur qui embarque avec lui des malles de tissus et des échantillons. Le courrier qu'il présente en premier, comporte ces lignes :


Dame Kawanami,

C'était un enchantement de trouver votre missive de retour de tournée de nos ateliers de soie Thavnairois. Je vous prie de pardonner le retard avec lequel cette réponse vous parvient, j'espère que vous offrir quelques modestes empans de tissu que vous choisirez suffira à effacer l'affront.

Le printemps bat son plein, nous avons donc provision de motifs fleuris, de tons pastels convenables pour une promenade sous une ombrelle dans une après-midi d'Hanami; de verts tendres évoquant le renouveau.

Comme toujours, je vous laisse faire votre choix parmi les échantillons proposés, notre modeste fabrique sera honorée de pourvoir à votre commande.

Votre serviteur
Isarmaux Terrechant, pour le Kurusu Gumi.
Kaori Il y a 1 semaine et 4 jours
Bonjour Monsieur, 

N'ayez crainte, vous devez être un homme occupé et je me réjouis du succès de vos ateliers.

Je vous remercie pour les échantillons et j'ai ainsi pu faire mon choix. Je me suis permise de les assembler en petit carnet afin qu'ils ne se retrouvent pas mélanger avec les autres.

Trouvez donc en cette simple réponse ma commande. 

Bien a vous. 
Kaori Kawanami.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.