Lerith Il y a 4 mois et 1 jour


L'océan Indigo est à l'origine de mythes et de légendes en vogue à Limsa Lominsa. On dit qu'en le traversant complètement, une expédition est jadis parvenue à poser le pied sur un autre continent habité par des gens à plumes se nourrissant de dodos paresseux. Mais l'archipel qui intéresse l'équipage de l'Eternal est un groupe d'îles situé à mi chemin. Ce sont pratiquement des vacances que le Maëlstrom offre aux membres de l'Eternal : en échange de servir d'émissaires auprès de la tribu Sahuagine du frai de Fssichl, les volontaires seront embarqués sur l'un des superbes trois mâts qui forment le fleuron de la flotte Limséenne pour un voyage de trois soleils.

On sait déjà que le bateau devra contourner une large tempête qui sévit depuis une semaine au large des côtes de Vylbrand ; le reste du voyage semble déjà connu d'Ivanhault qui a tiré les tarots pour l'occasion. C'est dommage qu'il n'ait pas révélé ce qu'il y a lu. A la place, de petits points d'interrogation jalonnent la carte officielle qu'il a laissée à disposition de l'équipage.


Lerith Il y a 4 mois et 1 jour
J'ai fait récemment la connaissance d'une miqo'te lunaire ayant servi sur des navires du Maelstrom, qui s'intéresse à notre compagnie et à la vie d'explorateur. Avant d'envisager le moindre recrutement je lui ai conseillé de se rapprocher de l'équipage ; elle compte se rendre à l'Escale quotidiennement.
Néanmoins, je pense que ce pourrait être une bonne occasion, si la mission est ouverte à tous les aventuriers, d'en apprendre plus sur elle en lui proposant de vous accompagner.

Ne pouvant être présente durant cette expédition, je m'en remets au second pour décider qui il emmène. Son nom est Nhagi Bajhiri si vous souhaitez la contacter.


Capitaine K. Kurusu


Suite à la réponse positive du capitaine Trachyngeim, Nhagi Bajhiri est autorisée à participer à la mission en tant qu'aventurière invitée par l'équipage de l'Eternal.

Iv. T.

Lerith Il y a 4 mois et 1 jour


[size=5]"Mon sac est prêt, on peut y aller."[/size]


En fin d'après-midi, Meleth quitta sa chaumière son sac sur l'épaule, d'où dépassait une petite tête velue de panda roux. La viéra laissait leur foyer entre de bonnes mains les trois jours que durerait l'expédition.
Le soleil déclinait lentement tandis qu'elle prenait le chemin de la Noscea, sourire aux lèvres, impatiente de reprendre la mer avec ses compagnons même si cette fois ce serait sans l'Eternal, sans le capitaine et à bord d'un navire militaire. L'Apocalypse avait privé bien des gens de leurs foyers, coupé les communications et interrompu bien des échanges. Pour ce premier voyage après la catastrophe, elle voulait voir de ses yeux comment se porte le monde en dehors de la Noscea ; elle s'était suffisamment reposée.
Lerith Il y a 4 mois et 1 jour
TRACHYNGEIM SYNGIBENNWYN

Elle parle mal et elle gueule fort mais le capitaine Trachyngeim est l'un des capitaines de confiance du Maëlstrom. La discipline à son bord s'apparente à celle d'un ancien équipage de pirates. Elle applique "le Code" à la lettre et ne tolère aucune infraction à son bord. Plutôt respectueuse de la liberté de l'équipage de l'Eternal qu'elle a ordre de mener à bon port, au point de laisser les aventuriers gabiers participer à la manœuvre, elle a aménagé à son bord ce qui s'apparente à un coin de cale dégagé pour permettre à ses passagers de dormir bercés par la houle. La grande majorité des marins sous ses ordres sont des femmes, sur les trente soldats du Maëlstrom vous avez vu six hommes et le seul qui dispose d'un grade à bord est le bosco.

J'SPAROH

Un esprit libre un brin dérangé, vous avez trouvé ce miqo'te déluré attaché au grand mât d'un navire maudit dont les cales regorgeaient de trésors et de squelettes. Même mis à fond de cale, J'sparoh n'a pas perdu de son aplomb, l'épisode semble être habituel pour lui. Vous l'avez entendu marmonner et chanter pour lui-même au travers des murs en bois jusqu'à la fin de la nuit. Deux heures avant d'arriver sur votre destination, le capitaine Trachyngeim est allée l'interroger seule avec son second.Ce dont vous êtes sûrs, c'est qu'il réclame encore son chapeau et que Nhagi, ancienne du maëlstrom, vous certifie qu'il est le porte-poisse ultime connu dans le milieu de la piraterie pour porter la guigne. A voir la façon dont même les meilleurs d'entre vous ont eu du mal à affronter un groupe de squelettes moisis, on serait tenté de la croire sur parole. Les marins de l'Insolent ne sont pas très à l'aise de l'avoir à bord.

L'INSOLENT

Un véritable défi technique pour les gabiers de l'Eternal qui ont choisi de participer à la manœuvre, quatre étages de voiles sur trois mâts différents ainsi que des voiles de secours et des vergues débordant largement sur les côtés du navires, là où un marin maladroit tomberait directement à la mer. L'Insolent est l'un des clippers du Maëlstrom, taillé pour la vitesse plus que pour la guerre, on l'a considérablement allégé en prévision de ce voyage très court qui ne nécessite pas un armement lourd. Restent encore quelques canons mais rien qui vous empêchera d'affronter un ennemi réellement déterminé.
Lerith Il y a 4 mois et 1 jour


Ce n'était pas l'Eternal, mais c'était tout de même un nouveau voyage comme cela lui avait manqué durant ces interminables semaines à lutter pour leur survie et celle du reste du monde. Elle choisit de ne pas perturber les gabiers de l'Insolent, déjà rompus à la manœuvre, pour profiter de son statut de passager, ce qui ne l'empêcha pas de danser sur le pont ou de grimper dans les haubans une fois certaine qu'elle ne dérangerait pas l'équipage.

Le vent jouait dans la houle, l'océan indigo brillait sous la lumière des étoiles et les chants marins alimentaient sa bonne humeur ; ils repartaient vers l'inconnu.





[font=georgia]Ce voyage on peut dire que je l'attendais, mais comme toujours avec l'Eternal rien ne se passe jamais comme prévu. On avait pas quitté le port depuis quatre heures que l'Insolent a croisé la route d'une épave flottante au mât de laquelle se balançait un miqo'te ligote qui braillait comme un enfant. Moi je dormais à ce moment là, mais les cris du capitaine Syngibennwyn m'ont réveillée en sursaut quand elle a ordonné à ses hommes de retourner à leur poste. Forcément, elle a suivi le code limséen et ils voulaient voir s'il y avait des survivants.

Floerswys s'est tout de suite méfiée et elle avait raison, mais d'un autre côté que pouvait-on faire ? On allait pas laisser ce pauvre miqo'te porte-poisse pendu dans le vide, abandonné à son sort et une mort certaine. Ceci dit, ce navire sentait la mort. J'ai d'abord pensé à quelque chose dans l'eau mais il n'y avait rien. C'est en descendant dans la cale -remplie de trésors- en quête du chapeau de notre malheureux naufragé qu'ils sont tombés sur des squelettes morts-vivants pendant que Noah et moi on inspectait les débris et les dégâts sous la coque. Je ne sais donc pas trop comment ces squelettes sont apparus mais je saurais surement toute l'histoire au petit déjeuner et le capitaine devrait nous en dire plus quand elle aura interrogé J'sparoh.
Par contre, j'ai prélevé des algues. Cette épave aurait dû couler depuis longtemps au vu des voies d'eau mais elle flottait toujours. Je crois que ce sont ces algues qui faisaient flotter le navire et lui ont permit de dériver pendant plusieurs jours, j'en viens à me demander si le miqo'te ne serait pas un petit veinard au final.

J'ai dormi longtemps ; je me suis écroulée après avoir maintenu l'épave à flot le temps que tout le monde retourne à bord de l'Insolent. Même avec l'aide de Noah je suis incapable de contrôler un tel volume d'eau plus d'une ou deux minutes sans user de toute mon énergie. On arrive bientôt, alors je ferais mieux de réveiller Hotaru pour lui montrer l'échantillon.[/font]



Meleth Esthar - Journal de Bord de l'Eternal
29ème soleil de Nyméia, an 14 de la Nouvelle Ère



Lerith Il y a 4 mois et 1 jour
La nuit c'était montrée remuante, mais le calme avait vite repris son trône. Un moment de repos pour chacun, et surtout les blessés.
C'est à l'aube que Nashasha remit les pieds sur le pont, prête à entamer cette nouvelle journée. Elle dégaina bien vite son paquet de carte de Triple Triade avant de mener bataille contre certains matelot enthousiaste... jusqu'à ce qu'un adversaire coriace ce montre à elle. Une autre Lalafelle, armée jusqu'aux dents, digne rivale du règne de Nashasha sur le royaume des cartes... La bataille fera rage jusqu'au crépuscule et l'histoire en racontera les légendes et ses cicatrices !
Nashasha s'était trouvée une meilleure amie sur le navire, le temps du voyage.



Nhagi a passé la nuit et une bonne partie de la journée à l'infirmerie pour recevoir des soins, suite au vicieux coup de poignard qu'elle a reçu dans la cuisse alors qu'elle tentait d'évaluer combien vaudrait le chapeau de J'sparoh sur le marché des curiosités Limséennes.
Elle aura confié le couvre-chef maudit au Maëlstrom, en leur suggérant de le brûler, lui attribuant visiblement la guigne qu'elle et les autres combattants de l'Eternal ont eu face aux morts-vivants.


Blessée gravement, en colère et aigrie, Floerswys aura demandé à être rapatriée sur la terre ferme après les soins à bord, désormais inutile. elle aura été amenée à l'infirmerie de l'Escale ou elle se repose , son bras droit en écharpe et sa main totalement bandée. Les restes de sa lame ont été amené chez elle par les officiers du Mael l'ayant raccompagnée.
En partant elle aura rappelé la guigne que porte que miqo'te et qu'un équipage devrait s’écouter entre eux au lieu de foncer sauver veuve et orphelin.


Après son réveil, Iko aura passé le plus clair de son temps dans les cordages, en pantacourt et maillot de bain afin de profiter du beau temps. On aura également vu la Miqo'te parlé très souvent avec le bosco de l'Insolent, lui posant des questions sur son rôle à bord et comment il gère l'équipage et les gabiers.


Blessée lors de l'affrontement avec les morts vivants, la miqo'te aura profitée des soins sur le bâtiment. Elle sera inquietée par le départ de Floerswys et attristée par sa colère. Elle ne cherchera pas à débattre sur le sujet laissant la roe retourner à terre s'occuper de ses blessures.
La miqo'te se changera les idées en s'occupant de ses trouvailles. Elle suggèrera l'idée à Ivanhault de partager une partie avec le maelstrom pour récompenser l'equipage de leur prise de risque, cependant elle laissera les "grosses têtes" décider du sort final du trésor... après tout il y avait des pièces anciennes et peut etre d'autres reliques d'intéret ?
Lerith Il y a 4 mois et 1 jour
VIEUX YILL


Père de couvée du frai de Fssichl, le vieux Yill a enseigné à ses enfants la curiosité et une vie en paix. Son village, guidé avec sagesse, a développé le troc des perles ou "larmes de mer" provenant des coquillages alentours du frai avec un équipage de marins venus en paix sous la direction de J'sparoh mais cet accord s'est transformé en esclavage le jour où les marins sont revenus sans leur capitaine miqo'te. Depuis les enfants de Yill pêchent sous la contrainte, leurs plus jeunes frères ont été pris en otage et les aînés doivent s'acquiter d'un tribut quotidien de plus en plus compliqué à atteindre à force de vider les richesses des environs, raison pour laquelle ils n'ont plus le temps d'envoyer des nouvelles au frai de Sapsa.

CAMP PIRATE


En prenant en filature deux pirates venus réclamer le tribut du jour, Meleth a découvert leur cache. Située sur les hauteurs de l'île après une jungle dense où l'on s'est taillé des passages à la machette, le campement abrite une trentaine de personnes et il est visiblement protégé par de nombreux pièges dont la viera a pu rapporter l'emplacement avant de revenir vers le groupe. S'il semble impossible de prendre le campement d'assaut, plusieurs options s'offrent à l'équipage pour régler le problème et aider le vieux Yill à qui Napa a promis de ramener ses petits. Le début de la soirée de ce jour sera consacrée à l'exposition des plans déjà envisagés par les jeunes femmes de l'équipe de reconnaissance.
Lerith Il y a 4 mois et 1 jour


Elle avait passé la journée à pêcher avec les sahuagins, tâchant d'alléger un peu le poids de leur labeur en rongeant son frein. Comme Napa, elle bouillait de colère à l'égard de ces pirates vulgaires et violents à qui il avait suffit de la perte de leur capitaine pour subitement décider de ne plus vivre en paix avec leurs voisins. Elle n'avait jamais vu de pirates jusque là, mais elle comprenait maintenant pourquoi le capitaine les détestait tant.
C'est pour cela qu'elle avait pris l'initiative du plan, un plan culotté qui mettrait au centre de l'action le capitaine J'sparoh présumé mort par ses hommes. Les marins étant superstitieux -elle en avait eu la preuve encore durant ce voyage- son retour ne manquerait pas de capter l'attention.





[font=georgia]... L'idée, puisque le camp est bien placé et bien défendu, c'est qu'un assaut frontal n'aurait pas permit de libérer les otages avant la prise de contrôle du camp. Et puis, la violence peut être limitée si on joue sur leurs croyances. Le capitaine J'sparoh savait comment entrer dans le camp discrètement, il nous a indiqué un passage, il suffisait d'une diversion pour laisser aux autres le temps de libérer les jeunes sahuagins. Un autre groupe, accompagné d'Ivanhault, est allé arraisonner leur navire au nord de l'île de sorte que nous ayons à notre tour un moyen de pression qui les pousserait à se rendre sans combattre.
Je me suis portée volontaire pour l'accompagner -et le surveiller- lors de son entrée "fracassante". Je ne sais pas s'il est stupide ou s'il pensait sincèrement que ses hommes l'accueilleraient à bras ouverts. En tout cas, nous avons réussi à faire diversion pour environ la moitié du camp.

J'ai dû faire usage de mes pouvoirs pour donner le changer, je crois qu'ils m'ont pris pour un genre de sorcière alors j'ai tout misé là-dessus. Ils ont tous marché, sauf leur nouveau capitaine, lui il avait vu clair dans mon jeu. J'ai quand même tenu jusqu'à ce que tous les autres se rendent excepté lui. J'ai pris de sales coups dont une balle dans l'épaule et J'sparoh a fui, mais il n'y a pas eu d'éffusion de violence si ce n'est sur cet homme. Iko lui a fait sa fête juste après pendant que Napa et les autres libéraient les petits. Le Maelstrom a pris le contrôle du camp, tout ira bien maintenant.

Ah, par contre J'sparoh s'est enfui dans le feu de l'action. J'ai bien tenté de le ra trapper mais j'étais blessée et il avait pris de l'avance. Impossible de retrouver sa trace. Et on continue de dire qu'il porte la poisse... ce sacré veinard.[/font]


Meleth Esthar - Journal de Bord de l'Eternal
30ème soleil de Nyméia, an 14 de la Nouvelle Ère





Se tenant l'épaule, elle courut jusqu'à la côte en se frayant un chemin dans la jungle dans la direction qu'elle l'avait vu prendre, de sa démarche si particulière, lorsqu'il prit la tangente en pleine bataille. Elle savait depuis le début -comme les autres- que ce gredin saisirait la moindre occasion de fuir et cela n'avait pas manqué. Malgré tout, cette heure passée en sa compagnie à préparer leur coup, elle l'avait apprécié. Il était complètement givré, un brin artiste, difficile à cerner mais elle avait vu dans son regard surpris de la voir lui faire confiance, une pointe de sincérité.
Elle se retrouva au bord d'un promontoire au-dessus de la baie.  Sous ses yeux, à quelques brasses, le triangle d'une voile sur un petit canot qui s'éloignait de l'île. Le miqo'te agitait son chapeau dans sa direction.

Etait-il encore à portée de sa déferlante ? Elle pouvait encore tenter la poursuite ou le forcer à revenir. Elle leva un bras, ferma les yeux une seconde... et lui fit signe à son tour en souriant. On dira qu'il était déjà partit.
"A la revoyure, capitaine Sparoh."



Ainsi naquit la légende du pirate et de la sorcière des mers ♪
Lerith Il y a 4 mois et 1 jour
Ce soir là, elle fut silencieuse tout le long de l'explication du plan: Meleth et Napa avait préparé la marche à suivre et la Miqo'te ne serait que l'outil qui servirait à la réussite de la libération des otages Sahuagins. Iko entra dans le passage souterrain avec le groupe qui lui avait été assigné. Quand Meleth et Sparoh se montrèrent, deux hommes d'Heartless vinrent vérifier le dit tunnel. Nashasha réussit à endormir les deux hommes et ils purent monter rejoindre le camp. Iko resta en bas avec les deux hommes inconscients pour être sûre qu'ils ne pourraient pas les prendre à revers si le sort venait à se dissiper trop tôt avant de rejoindre ses camarades.

Quand elle sortit par la trappe, Iko vit son amie Viéra tomber au sol à cause de ce Hyurgoth de malheur qui avait pris des enfants en otage. Elle marcha droit dans sa direction, sa lourde masse trainant par terre, laissant un sillage derrière elle.
" Hé le péquenot ! Viens prendre ta rouste !
- Une autre sorcière ?!
- Moi une sorcière ? ... Non, je suis la traqueuse de monstres. Et tu es ma proie !"


Le chevalier noir de l'Eternal laissa son aura ténébreuse exploser avant de porter un puissant coup de masse dans une voltige aérienne. Heartless pensa qu'il pourrait parer le coup avec son simple bras. L'imbécile ... Les os de son bras furent broyés à l'impact ! Malgré les interventions de Noah et Meleth qui avait été remise sur pieds grâce à Nashasha, le Hyurgoth enragé n'avait d'intérêt que pour Iko. Le combat était, malheureusement pour lui, à sens unique et il se jeta sur la jeune femme. La Miqo'te encaissa le coup d'épaule dans le thorax mais lâcha Enma et saisit Heartless par la gorge afin de l'entrainer dans sa chute. La tête de l'homme se fracassa contre le sol, ce qui mit un terme définitif au combat et à l'assaut contre le repaire des pirates.

Debout devant son adversaire, Iko posa son pied sur la joue d'Heartless et le maintenu au sol jusqu'à l'arrivée des hommes du Maëlstrom.
"T'as une grande gueule quand tu te caches derrière des otages. Mais t'es rien en fait ! Le simple fait que tu oses te faire appeler capitaine et te mettre au même rang que MA Cap'tain ou Trachyngeim me donne envie de te briser la nuque !"



Tout c'était passé plutôt bien, durant cet assaut, au fond. La Lalafelle regrettait d'avoir encore oublié certains détails auquel elle aurait dû songer, et dans un sens, ça la démoralisait un peu et lui donnait l'envie de laisser tomber les bras. Pourtant, elle avait quand même essayer de donner le meilleur d'elle-même pour que le moins de mal soit donner, lançant le plus de sort de sommeil, laissant fuir un des pirates, ou encore puisant dans le plus de ses ressources pour maintenir debout ses alliés.

Elle avait finit épuisée, mais rien n'épuise assez un arcaniste de mettre la main sur le grimoire d'autres arcanistes. Peut-être était-elle une fan de la légende de l'épéiste qui prenait les armes de ses conquête ? Sa nouvelle possession en main, elle rentra au navire avec le groupe pour aller tomber dans son hamac, serrant le grimoire contre elle. Elle prendra le temps de le lire et le recopier plus tard, une petite sieste s'imposait à elle.

Le lendemain, préservant toujours sa nouvelle acquisition, elle passa rendre visite au frais. Leur mission allait toucher à la fin, et elle tenait à les voir de nouveau, au moins une dernière fois. Mais ce n'était pas pour des remerciements ou ce genre de chose.

Elle voulait juste les voir "sourire" à nouveau.
Lerith Il y a 4 mois et 1 jour

HEARTLESS LE GUINGOIS


Moins andouille qu'on l'aurait voulu, Heartless le Guingois s'est vite rendu compte que S'paroh cherchait à l'embobiner pour permettre à une équipe de pénétrer furtivement dans son campement. Heureusement, le groupe qui est remonté dans le tunnel est rapidement venu à bout des deux gardes qui surveillaient ce passage et a pu se jeter dans la mêlée à temps pour venir en aide à Meleth. Heartless le Guingois manie le fouet, une arme dont il semblait avoir l'habitude d'user sur les femmes à la manière dont il a affronté Meleth puis Iko. Il n'a cependant pas fait long feu devant la rage de la miqo'te qui s'est réservé avec lui un combat personnel que même l'équipage de l'Insolent semble avoir voulu respecter.
A l'heure qu'il est, il est enchaîné au fond d'une cale en ruminant une sombre vengeance contre ces empêcheurs de tourner en rond de l'Eternal.

Après avoir identifié la raison pour laquelle les sahuagins du frai de Fssichl ne communiquaient plus avec leurs frères de la noscea, l'expédition de l'Eternal est parvenue à rétablir une situation normale avec un plan culotté et un rien de malchance. Cette mouise les a accompagné tout au long de leur aventure et semble s'être amenuisée à mesure que le porte-guigne, J'sparoh, prenait la tangente de son côté en plein milieu du combat. L'équipage retire de cette expédition la satisfaction d'une mission bien accomplie, des liens renforcés avec le Maëlstrom et quelques bénéfices plus tangibles :



L'or de Napa


Un tas de jolis doublons allagois dont chacun vaut une dizaine de millier de gils. Une petite fortune qui pourrait servir à l'équipage si une malédiction n'y était pas attachée. Très intéressé par l'étude du cas, Ivanhault a emporté les pièces en se rapatriant au cours de la nuit qui a suivi l'affrontement final afin d'étudier le maléfice, au grand soulagement de l'équipage de l'Insolent. Puisque J'sparoh s'est finalement fait la malle sans attendre de récupérer l'or qu'il convoitait, ce bien vous revient de droit.

L'amitié du frai de Fssichl


Que pourrait-on faire de la reconnaissance d'une population de sahuagins pêcheurs de perles et enclins à troquer les richesses de leurs eaux contre des objets curieux provenant de l'étranger ? Des tas de choses assurément.


Le livre arcanique de J'sparoh


Découvert par Nashasha qui a fouillé le camp de fond en comble en espérant tomber dessus. Il contient les diagrammes d'un sortilège d'invisibilité et un sortilège de confusion ainsi que des notes variées sur les probabilités et des tentatives de calcul de "la chance" dont J'sparoh - on l'imagine bien - est grandement curieux. Malheureusement sur ce point il semblait précisément en plein travail de recherches et se trouvait encore loin d'aboutir à des conclusions utiles au combat.


EPILOGUE


Contrairement à ce qui était prévu, l'Insolent a prolongé son séjour d'un soleil afin de consolider les relations avec les sahuagins et surtout, tenter de retrouver S'paroh. Ils feront malheureusement chou blanc. Ceux qui le désiraient ont pu se rapatrier en Eorzea, c'est le cas d'Ivanhault qui avait des engagements personnels à tenir. Pour les autres, l'Insolent a appareillé en direction de la Noscea à la tombée de la nuit dernière et son arrivée est prévue aux alentours de la 17ème cloche. Une navigation rapide avec un vent arrière profitable mais une petite bruine froide quasi continue qui accompagnera le navire jusqu'à ce que les tours de Limsa Lominsa soient en vue. Un dernier "cadeau" de S'paroh, pense l'équipage de l'Insolent qui n'en démord pas de ses croyances superstitieuses.
Par décision du capitaine Trachyngeim, le Maëlstrom vous octroie également l'usage du campement des pirates dont les cabanes, les tentes et les constructions dans les arbres offrent un poste avancé intéressant pour des aventuriers mais dont eux-même n'ont pas l'intérêt pour le moment. Une première percée de l'équipage en direction du Nouveau Monde.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.